Ouvrir les videos Itunes avec un programme externe

Calor45

Membre actif
29 Mai 2006
189
33
46
Bourgogne
www.flickr.com
Bonjour,

J'ai remarqué que la lecture des vidéos itunes ( podcasts video ) est moins confortable avec itunes qu'avec VLC, avec en plus la particularité de les lire en plein ecran pour ce dernier.
Jusqu'a maintenant je faisais " ouvrir l'emplacement du fichier " et je faisais glisser l'icone de la vidéo sur VLC pour démarrer la lecture.
N'y a t'il pas un moyen d'associer les videos à VLC pour ne plus passer par le lecteur interne Itunes ?

Oui, je sais, je suis exigeant...
Merci

non , paresseux car connu

-
tu as la manip qui marche avec TOUT type de fichier

tu fais ressortir " voir les infos" d'un de ces fichiers

tu cliques ouvrir avec
et au lieu de choisir itunes tu choisis VLC
et tu cliques " appliquer à tous fichier du même type"

attention , ca risque aussi d'ouvrir l'audio dans VLC

meuh naaan ,
j'aurai du mettre des tonnes de smileys ( ?!)
j'oublie cet """outil""

Sans doute parce que je pense que les gens sont intelligents et n'ont pas forcément besoin de smileys ou de " rires en boite " ( feuilletons US) et qu'on les prenne par la main pour expliquer en trait appuyé où c'est serieux et où il faut rire.

Bonsoir,

Oui oui, vous avez raison je suis un gros rookie !!
La preuve je n'ai pas trouvé !!
J'ouvre une fenêtre de l'emplacement du fichier ( Extension .MP4 ), l'icone change avec le logo de VLC, cool l'association marche, je retourne dans Itunes je me dirige directement sur le fichier " macTV Show #40 - Apple's Final Cut Studio Demo Reel " et là grosse déception c'est encore itunes qui ouvre la vidéo ( ça rame, ça chauffe, c'est pas beau beurk ).
Help Help

Calor

Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment tu t'y prends, donc ce qui suit est à prendre avec réserve.

Si je ne me trompe, tu ouvres le fichier depuis une liste d'iTunes, c'est bien ça ? Si c'est ça ne soit pas étonné que ce soit iTunes qui lise le fichier, vu que tu lances la lecture depuis ce logiciel et donc dans ce logiciel. Et il ne peut pas en être autrement. Quand tu as modifié les infos du fichier pour qu'il s'ouvre avec VLC, ce changement n'a servi qu'à faire que le double-clic sur le fichier dans le Finder lance la lecture avec VLC et non iTunes. Mais si tu es dans iTunes, tu restes dans iTunes.

Enfin, autre petite chose, iTunes permet la lecture en plein écran (du moins j'en suis sûr pour les vidéos, et je pense que pour les podcasts vidéo c'est pareil), consulte l'Aide d'iTunes pour cela ;).