ouvrir pdf multipages avec illustrator CS5

aleas

Membre enregistré
30 Décembre 2008
6
0
Bonjour,
je souhaiterai ouvrir un pdf de plusieurs pages avec illustrator CS5 et je n'arrive à ouvrir qu'une seule page à la fois.
J(ai choisi CS5 pour ça, qqn a-t-il une atuce ?
Merci d'avance,
Bertrand
 
Bonjour,
je souhaiterai ouvrir un pdf de plusieurs pages avec illustrator CS5 et je n'arrive à ouvrir qu'une seule page à la fois.
J(ai choisi CS5 pour ça, qqn a-t-il une atuce ?
Merci d'avance,
Bertrand

T'as déjà la CS5?? :love: Bien alors?

Sinon, je ne sais pas si une autre technique existe, mais personnellement, j'ouvre les PDF avec Acrobat Pro, je vais dans => Document >> Extraire des Pages >> (dans la fenêtre qui s'ouvre) Extraire sous forme de fichiers distincts (en choisissant l'option Pages : De 1 à X) . J'enregistre dans un dossier et je peux ensuite tous les ouvrir dans Illustrator.
 
Qu'est-ce qui te fait croire que Ai CS5 peut ouvrir plusieurs pages PDF en même temps ?
Est-ce une nouveauté annoncée ?
:confused:

Il me semble avoir lu quelque part qu'il pouvait créer des documents pdf de plusieurs pages, ça me paraissait donc logique qu'il puisse en ouvrir...
Mais je n'ai pas trouvé comment....:(

---------- Nouveau message ajouté à 15h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

T'as déjà la CS5?? :love: Bien alors?

Sinon, je ne sais pas si une autre technique existe, mais personnellement, j'ouvre les PDF avec Acrobat Pro, je vais dans => Document >> Extraire des Pages >> (dans la fenêtre qui s'ouvre) Extraire sous forme de fichiers distincts (en choisissant l'option Pages : De 1 à X) . J'enregistre dans un dossier et je peux ensuite tous les ouvrir dans Illustrator.

Merci, je vais essayer cette astuce mais je crains qu'elle ne me prenne énormément de temps..
Mci quand même
 
Bonjour à tous. Pour faire du multipage sur AI, il y a "MultiPage 4" publié par HotDoor :

https://www.hotdoor.com/multipage

Mais je ne sais pas s'ils ont déjà pondu le module pour CS5 ?!
[cela dit perso, c'est à mon humble avis encore InDesign le meilleur multipage :siffle: ]
 
Sinon, je ne sais pas si une autre technique existe, mais personnellement, j'ouvre les PDF avec Acrobat Pro, je vais dans => Document >> Extraire des Pages >> (dans la fenêtre qui s'ouvre) Extraire sous forme de fichiers distincts (en choisissant l'option Pages : De 1 à X) . J'enregistre dans un dossier et je peux ensuite tous les ouvrir dans Illustrator.
Oui, une autre technique existe : tu ouvres ton PDF dans Acrobat Pro, et tu travailles ton PDF avec Acrobat (éventuellement aussi en utilisant PitStop)...

... donc en fait, pas besoin d'Illustrator (qui n'est surtout pas un éditeur de PDF !!!)


Et si vraiment tu as besoin de modifier un PDF dans Illustrator, ben il te suffit de sélectionner l'objet ou la page à éditer avec l'outil "Touch-up" et tu peux alors (par un clic droit) l'envoyer dans Illustrator.
 
Oui, une autre technique existe : tu ouvres ton PDF dans Acrobat Pro, et tu travailles ton PDF avec Acrobat (éventuellement aussi en utilisant PitStop)...
... donc en fait, pas besoin d'Illustrator (qui n'est surtout pas un éditeur de PDF !!!)
Et si vraiment tu as besoin de modifier un PDF dans Illustrator, ben il te suffit de sélectionner l'objet ou la page à éditer avec l'outil "Touch-up" et tu peux alors (par un clic droit) l'envoyer dans Illustrator.
+++
:up:
 
Oui, une autre technique existe : tu ouvres ton PDF dans Acrobat Pro, et tu travailles ton PDF avec Acrobat (éventuellement aussi en utilisant PitStop)...

... donc en fait, pas besoin d'Illustrator (qui n'est surtout pas un éditeur de PDF !!!)


Et si vraiment tu as besoin de modifier un PDF dans Illustrator, ben il te suffit de sélectionner l'objet ou la page à éditer avec l'outil "Touch-up" et tu peux alors (par un clic droit) l'envoyer dans Illustrator.

Bonjour, je suis bien daccord avec toi, sauf que ma modification consiste à enlever un filigrane qu'acrobat ne reconnait pas et sur plusieurs documents de plusieurs centaines de pages pour certains... Les filigranes ont été fait sous illustrator et j'ai pas réusi à les faire reconnaitre par un autre logiciel qui soit multipages (je tiens à préciser que c'est suite au rachat de mon entreprise et à son changement de nom que je fais ça, je ne demande pas d'aide pour faire un plagia)
Merci pour votre aide, je vais essayer avec le logiciel à ajouter à illustrator...
 
Oh ben là t'es mal !!!


Même si Acrobat ne reconnaît pas les filigranes, as-tu quand-même essayé avec un Acrobat équipé de PitStop ???
 
Bonjour, je suis bien daccord avec toi, sauf que ma modification consiste à enlever un filigrane qu'acrobat ne reconnait pas et sur plusieurs documents de plusieurs centaines de pages pour certains...

Comme déjà dit : c'est un jeu d'enfant avec l'outil de "Retouche d'objet" d'Acrobat.
Sans être obligé de tout éclater…
:up:
 
Pardon, je n'avais pas vue, je vais essayer de me procurer pitstop pour essayer, sinon j'ai essayé avec la fonction retouche objet, ça marche super bien effectivement je ne connaissais pas, par contre dés que le filigrane est sur un texte il faut faire lettre par lettre ou il y a une autre astuce ?
Merci à tous franchement vous m'aidez beaucoup
 
par contre dés que le filigrane est sur un texte il faut faire lettre par lettre ou il y a une autre astuce ?
Ben, franchement, le but d'un filigrane, c'est de protéger le document sur lequel il est apposé... donc il faut une certaine sécurité ! et il est un peu normal qu'il soit difficile à enlever, parceque plus c'est difficile, plus la protection est efficace... donc, je doute qu'il y ait une solution simple et facile (sinon le filigrane serait inefficace) désolé... :(
 
Ben, franchement, le but d'un filigrane, c'est de protéger le document sur lequel il est apposé... donc il faut une certaine sécurité ! et il est un peu normal qu'il soit difficile à enlever, parceque plus c'est difficile, plus la protection est efficace... donc, je doute qu'il y ait une solution simple et facile (sinon le filigrane serait inefficace) désolé... :(

Je suis tout à fait ok avec toi sauf que dans mon cas les documents ne quittent jamais l'édition sous format informatique, ils sont faits pour être diffusés sur support papier, il n'y a même pas de code pour modifier les documents...
 
Pardon, je n'avais pas vue, je vais essayer de me procurer pitstop pour essayer, sinon j'ai essayé avec la fonction retouche objet, ça marche super bien effectivement je ne connaissais pas, par contre dés que le filigrane est sur un texte il faut faire lettre par lettre ou il y a une autre astuce ?

Tu peux essayer ça (avec Acrobat 9 uniquement, c'est une nouvelle fonction), ça peut fonctionner plus ou moins bien selon l'origine des PDF :

- menu Options avancées > Contrôle en amont > Profils > Calques PDF > Création de calques d'objets vectoriels… etc.

Avec un peu de chance les filigranes se retrouveront sur un calque à part, mais… il n'est pas possible de supprimer un calque directement.
Donc, si tu a cette chance il y a ensuite 2 stratégies possibles : se contenter de masquer le calque indésirable, ou bien n'afficher que ce calque là dans le but de supprimer tout ce qu'il y a dessus (les autres étant masqués la sélection des éléments à supprimer est facile).

:up: