ouvrir plusieurs sites à la fois...

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Bonjour à toutes et à tous...

Voici un petit problème que je vous soumets, après de vaines recherches, et dans l'espoir d'un macgénérationiste puisse m'indiquer une solution !
J'ai besoin quotidiennement de consulter plusieurs sites, à la suite...je les ouvre en même temps en faisant des pomme+n à tire l'arigot (pardon pour l'ortho...), puis je vais chercher à chaque fois dans mes signets la bonne adresse...aujourd'hui m'est venue l'idée que d'autres j'espère ont déjà eu, d'un soft qui me permettrait de faire cette même action de manière plus simple, en cliquant sur un lien qui m'ouvrirait comme par magie toutes les fenêtres dont j'ai besoin et bien sûr les liens que j'aurais choisi...par exemple, un "truc" que je placerais dans le doc, et lorsque je cliquerais dessus safari ouvrirait en même temps (pas en onglets, en fenetres classiques) par exemple google, yahoo, voilà et bien sûr MacG :-).
Précision : ce n'est pas pour des ressources news, tel que peut le faire MacReporter, mais plus un logiciel dans lequel je pourrais glisser les signets que je souhaite voir s'ouvrir en même temps.

Pas bête non?! je suis sûr qu'une solution de ce type servirait à pas mal de gens..je n'y connais rien en programmation mais cette action ne me paraît pas compliquée, elle pourrait même intégrée à Tigrou non?!

Avez-vous des idées, un tel soft existe-t-il quelque part..? Qu'en pensez vous?

Merci de vos contributions, idées et pê solutions !

:confused:

Quickeys est capable de faire ce que tu demandes
Telecharge la version demo :up:

merci bcp pour cette aide..mais le logiciel parait un peu complexe pour la simple tache demandée, il est payant, et surtout il m'a planté mon système !! lorsque je l'ai ouvert mon bureau, le doc et la barre d'en haut ont disparu, puis elles sont réaparues et re disparues etc..!! merci qd meme pour tout mais je vais eviter de retenter le coup !!

tu peux aussi te faire un petit apple script très simple je pense... Tu lance l'éditeur de script, tu fais ouvrir un dictionnaire, tu choisis safari dans la liste, et tu sait tout comment piloter le logiciel.
Après, pour la structure générale du script, t'en a plein d'exemples dans /Library/scrpits. Et puis il doit y en avoir d'autres ailleurs aussi...

Si j'ai le temps, je dois même pouvoir essayer de faire ca...

[edit]Ah je suis vexé la... J'ai l'impression que ca ne peut pas se régler a coup 'apple script aussi facilement que ce que je pensais... :([/edit]
[edit]Je peux te le faire pour chimera par contre...[/edit]

OmniWeb 5.0 pourrait peut-être convenir, lorsque la version définitive sera prête. Sa fonction workspaces permet d'enregistrer et donc de retrouver différentes configurations. La fonction est expliquée en détails dans le manuel (en anglais), dans le labo d'OmniWeb 5.0 Beta sur ArsTechnica (en anglais) et évoquée dans cette chronique de cuk.ch.

En résumé tu devrais :

- Ouvrir tous les sites dont tu as besoin dans une série d'onglets, ou de fenêtres.

- Enregistrer cette configuration en lui donnant un nom. Si elle comporte 25 sites il vaudrait mieux les enregistrer dans plusieurs configurations, en les regroupant par thème (Surf quotidien, News, Mac, etc).

- Ensuite en choisissant une configuration dans la palette workspaces le navigateur va ouvrir tous les sites de cette configuration, présentés comme lors du dernier enregistrement.

workspaces.gif

Si le workspace "Mac" comporte des sites Mac francophones (page d'accueil de MacG, MacB, M4E, gete.net) présentés dans différents onglets d'une même fenêtre, de taille 810*650, collée en haut à gauche de l'écran, tu retrouveras exactement la même présentation. Même chose s'ils sont présentés dans des fenêtres différentes (sans onglets). On passe facilement d'une configuration à l'autre grace à la palette workspaces, par raccourci clavier, ou avec le menu déroulant.

workspace_vignette.jpg

Opera 7.51 permet d'enregistrer des sessions, ce qui revient sans doute au même. Je ne l'ai pas essayé pour l'instant : «Opera lets you save a collection of open pages as a session, allowing for retrieval on later start-ups, or in the middle of another session.»

Session Saver est une extension pour FireBird qui enregistre les onglets ouverts et leur historique. Pas testé non plus, les extensions posent encore des problèmes dans la version Mac de Firebird (ça fonctionne quand ça a le temps, on peut les désactiver mais impossible de les enlever proprement), la version 0.9 actuellement en release candidate va peut-être améliorer cette fonction.

Pour obtenir la même chose dans Safari il faut utiliser AppleScript, comme le propose El_ChiCo. Voir par exemple sur DaringFireball.

• J’aime
Réactions: FANREM
'

La fonction "workspaces" de Omniweb est effectivement assez géniale. Cependant Safari permet tout de même de créer des dossiers de favoris qui peuvent s'ouvrir tous simultanément dans des onglets séparés.

'+

Non inscrit a dit:
'

La fonction "workspaces" de Omniweb est effectivement assez géniale. Cependant Safari permet tout de même de créer des dossiers de favoris qui peuvent s'ouvrir tous simultanément dans des onglets séparés.

'+
C'était moi...

'+

il y a une autre solution, c'est de te créer une page html avec les sites en liens que tu mets en page d'accueil après (voir exemple ci dessous) et hop , c'est partit, gratuit, juste un peu d'huile de code :D, je suis trop fort :D :D

<html>
<head>
<meta name="Author" content="naas est trop fort je le remercierais jamais assez:siffle:">
<!en dessous tu tapes tes liens---->
<title>ma page d'accueil geniale merci naas tu est trop fort</title>
<body>
<a href="http://www.macg.co" target="_blank">mon premier lien</a>
<a href="http://www.apple.com" target="_blank">mon deuxieme lien</a>
<!etc etc jusqu'a plus soif---->
</body>
</html>

merci à tous ! ! je vais essayer ces diverses solutions, même si j'avoue que côté applescript ou html je ne suis pas très fort...quant aux autre butineurs, merci egalement de me les avoir indiqués mais tant qu'a faire je souhaiterais rester sur safari !
en fait le plus simple aurait été un petit logiciel, très leger, qu'on pourrait configurer avec plusieurs listes de sites à ouvrir en même temps, cela me paraîtrait génial !! il me semble que pas mal de macusers seraient intéressés, si safari le faisait dans une option ce serait encore plus sympa !!
merci en tout cas pour vos idées, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez d'une telle app !!!
bon week end

naas a dit:
<html>
<head>
<meta name="Author" content="naas est trop fort je le remercierais jamais assez:siffle:">
<body>
<a href="tapes ici l'adresse du site internet numero 1" target="_blank">mon premier lien</a>
<a href="tapes ici l'adresse du site internet numero 2" target="_blank">mon deuxieme lien</a>
<a href="tapes ici l'adresse du site internet numero 3" target="_blank">mon deuxieme lien</a>
<a href="tapes ici l'adresse du site internet numero 4" target="_blank">mon deuxieme lien</a>
<a href="tapes ici l'adresse du site internet numero 5" target="_blank">mon deuxieme lien</a>
</body>
</html>
mais tu as rien à faire, juste copier ce que j'ai fait et remplacer le texte en gras par l'adresse de tes sites :heu:

bravo mr naas !!
je viens de faire exactement ce que tu m'as dit...malheureusement ca ne fonctionne pas ! quand je clique sur le liens, cela m'affiche une page avec le code dans safari !!
une idée..?
desolé suis un peu nul mais la j'ai vraiment fait copier coller !!!

killatons a dit:
on pourrait configurer avec plusieurs listes de sites à ouvrir en même temps, cela me paraîtrait génial !! il me semble que pas mal de macusers seraient intéressés, si safari le faisait dans une option ce serait encore plus sympa !!
fais-toi des dossiers dans la barre de signets, pour regrouper les signets que tu veux ensemble.

Après, tu coches la case dans la liste des signets, tu pomme-clique sur le dossier dans la barre de signets, tu choisis 'ouvrir dans les onglets', au choix, ça donne le même résultat, et ça t'ouvre tous les bookmarks dans un onglet différent pour chaque. ;)

killatons a dit:
bravo mr naas !!
on y retourne:
le code "source"
<html>
<head>
<meta name="Author" content="naas est trop fort je le remercierais jamais assez">
<body>
<a href="http://www.macg.co" target ="_blank">mon premier lien</a><br>
<a href="http://www.lesitamanu.com" target="_blank">mon deuxieme lien</a><br>
<a href="http://www.bodeidei.com" target="_blank">mon troisieme lien</a><br>
<a href="http://www.apple.com" target="_blank">mon 4ieme lien</a><br>
<a href="http://www.perdu.com" target="_blank">mon 5ieme lien</a><br>
</body>
</html>
le fichier est dispo en ligne
http://vivi.manu.free.fr/test.htm
pour te faire ton propre fichier tu copies le texte du dessus
ouvre texedit,
choisis le mode texte,
remplaces les liens pas les tiens,
sauves en test.htm si il te demande de rajouter l'extension .txt tu dis non et hop

tu mets ta page en page de démarrage et ...

re hop c'est fait :D

ca maaaaarrche !! merci bcp Naas, effectivement, tu es trop fort ! !!
je me servirais de ce lien comme solution avant, pê un soft ou Tigre.(qui sait ?)..
le seul truc, c'est que j'aurais voulu que toutes les pages s'ouvrent en meme temps, simultanement, mais bon..j'en demande pê bcp !!
merci en tout cas pour ce precieux lien !:)

killatons a dit:
ca maaaaarrche !! merci bcp Naas, effectivement, tu es trop fort ! !!
je me servirais de ce lien comme solution avant, pê un soft ou Tigre.(qui sait ?)..
le seul truc, c'est que j'aurais voulu que toutes les pages s'ouvrent en meme temps, simultanement, mais bon..j'en demande pê bcp !!
merci en tout cas pour ce precieux lien !:)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

La solution donnée plus haut consistant à utiliser la barre de signets de Safari est beaucoup plus simple... en plus ça permet d'ajouter ou de retirer en un clic des signets du dossier en question. :confused:

r e m y a dit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

La solution donnée plus haut consistant à utiliser la barre de signets de Safari est beaucoup plus simple... en plus ça permet d'ajouter ou de retirer en un clic des signets du dossier en question. :confused:

oui mais j'aime po les onglets !!!lol

killatons a dit:
oui mais j'aime po les onglets !!!lol
tu peux désactiver la navigation par onglets dans les préférences

remy si c'est mono poste dacodac mais si c'est pc boulot et mac maison, la ce devient sympa :D