ouvrir plusieurs sites à la fois...

Un programme basic devrait pouvoir faire ca aussi... Mais il faut le faire... J'essaierai aussi tiens... Ca m'amuse...

lol merci bcp tiens moi au courant si tu le fais ! je pense que ca peut interesser pas mal de gens !! et même mériter une news macG !!

en fait, il faudrait simplement, de la meme maniere que l'on peut glissser un signet dans le dock pour l'avoir à portée, pouvoir en selectionner plusieurs, le glisser sur le dock, et qu'ils s'ouvrent en meme temps en fenetres quand on clique sur le ressort ..

naas a dit:
tu peux désactiver la navigation par onglets dans les préférences

remy si c'est mono poste dacodac mais si c'est pc boulot et mac maison, la ce devient sympa :D
Ben pour ça, je synchronise sur mon compte .mac, et je retrouve mes signets sur www.mac.com depuis InternetExplorer sur le PC du boulot.

Que du bonheur je te dis!

• J’aime
Réactions: naas
bon, on est jamais mieux servis que pas soi meme !!! voilà un petit script qui fait ce que je voulais :

on run {}
tell application "Safari" to activate

open location "http://www.google.fr"

open location "http://www.mageneration.com"

open location "http://www.yahoo.fr"

open location "http://www.voila.fr"

end run

il suffit de remplacer les url si cette fonction vous intéresse...
maintenant la question est de savoir si on pourrait transformer un tel script en app avec uninterface sympa mais bon..là il faut faire appel à des pros !

bon en fait il suffit d'enregistrer le script en app..mais sauriez vous comment le lancer sans passer par la case "press Run to run this script, or quit to quit" ..??

à l'enregistrement il faut virer l'option "ecran depart", et on obtient ce que je cherchais, il suffit de placer la petite app dans le dock, cliquer dessus et comme par magie safari ouvre les fenetres desirées ! merci apple script ! je trouve ca coool !lol
il faudrait maintenant une interface pour paramétrer les listes de sites à ouvrir selon les preferences (actu mac, actualités du monde, jeux...tout ce qu'on veut) ! avis aux programmateurs !!
j'espere que cela vous aura interessé, moi je l'adopte !

Il y a une autre méthode : mettre les liens qui t'intéressent dans un dossier (par glisser-déposer) et créer un script qui ouvre tous les liens dudit dossier (ils s'ouvriront, par ordre alphabétique de leur nom, dans l'appli Internet par défaut).

et voilà..effectivement le coup du dossier est pas mal ..mais je suis assez fier de mon script, je lui ai mis une belle incone et il fait ce que je veux ! je pense que cela peut etre utile pour d'autres user, un logiciel avec interface de configuration serait pas mal ..ou integration à safari, une sorte de "super signet" !

Franchement ca m'amuse ton problème... C'est un bon exercice... Je vais essayer de faire un truc de ce genre...

• J’aime
lol cool tu me tiendras au courant !
c vrai que c'est marrant ..mais je pense que certains utilisateurs qui ont des taches répétitives à faire auraient bon usage d'une telle app

• J’aime
Bon alors comme ça, de ultra simple je connais rien, on passe au script ? :p :D

Ca fait longtemps que je me dis: "pff tu devrais te mettre au script, ç a a l'air facile c'est que de la macro et un peu de code pour finir, pas plus compliqué que du vba excel", et flemme aidant je ne l'ai jamais tenté, peu être l'occasion de refaire un peu de prog :) , j'attends le résultat final. ;)

ps: fil interessant :zen:

efffectivement sur ce coup là je m'impressione moi même !! mais en fait c'est très simple, j'ai juste suivi des instructions, un exemple et bidouillé un peu et à ma grande surprise ca marche !!
après d'ici à aller plus loin et programmer des apps plus complexes..je ne pense pas que cela se fasse en quelques minutes !

non mais y'a toujours un début... Moi j'ai commencé apple script avec la reconnaissance vocale... Mon truc c'était de faire des script pour causer avec mon ordi et lui faire faire plein de truc... J'étais vachement fort a un moment... Maintenant, j'ai un peu perdu, mais je pense que ca revient vite