ouvrir projet fcp3 dans fcp4,5

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
impossible lire mon projet monté avec fcp3 apres avoir installé fcp 4,5 HD....je n'y comprends vraiment quick ça devrait etre automatique non.???.. quand j'ouvre le projet (icone sur bureau) ça ouvre fcp HD puis message impossible lire projet ààààààl'aide plein beaucoup de mercis
 
mado.dou a dit:
impossible lire mon projet monté avec fcp3 apres avoir installé fcp 4,5 HD....je n'y comprends vraiment quick ça devrait etre automatique non.???.. quand j'ouvre le projet (icone sur bureau) ça ouvre fcp HD puis message impossible lire projet ààààààl'aide plein beaucoup de mercis
Bonjour mado.dou, bienvenue sur MacG. :zen:
Avant tout, quelques petites remarques.
Il est très fortement déconseillé d'utiliser une adresse mail comme pseudo car les forums sont parcourus par des robots-spammeurs qui collectent les adresses e-mail en clair et si l'on te cite sans éditer, ton adresse apparaîtra en clair dans la réponse.
Donc, il va falloir que tu demandes à un administrateur(les hommes en rouge) de modifier ton pseudo, de plus, visiblement tu t'es créé un autre pseudo(inutile, non ?) sur le même principe, donc à modifier aussi, voire fusionner avec celui-ci.
D'autre part, tu ouvres trois sujets, celui-ci plus celui-là et cet autre-là, sur tes problèmes avec Final Cut Pro.
Pourquoi n'avoir pas regroupé toutes les questions sur le même sujet(ce que fera peut-être un modérateur)?
Je te précise qu'il est plutôt mal vu d'ouvrir des doubles ou triples posts pour la même question, ça disperse les bonnes volontés, ça agace, ça encombre les forums et ça n'est pas plus efficace. ;)

Pour ce qui est de ton/tes problème(s), si tu nous donnais plus de précisions sur ta configuration(machine, système, version du système etc...), toutes choses utiles pour établir un diagnostic ? ;)
 
re ...jour ben oilà je bossais sur g4 bi pro 867 avec fcp3 et vient d'installer tiger , fcp4,5 , toast 6 et quick time pro ça suffit il comme description systeme a plus et merçi pour les conseils concernant le nom d'utilisateur ....j'ai envoyé un mail à un homme en rouge
 
As-tu lancé une réparation des autorisations(/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque) ?

Est-ce que le Finder reconnaît bien les fichiers FCP3 comme des fichiers FCP ?

As-tu essayé de les ouvrir sur une autre session ?
 
Ben pas vraiment. je vais essayer.... en tous cas merci pour ton aide... je quitte le traavail maintenant ... alors à plus...rdv demain bonne soirée à plus
 
alllo.. tu vas bien ce matin??? comme tu l'as dis j'ai fait.... résultat autorisations réparées; finder lit fcp mais autre session ne lit toujours pas projet avec fcp 4,5 dommage mais c'était sympa ça m'a remonté le mortal un bref instant à suivre
 
Bonjour. ;)

Quelques idées comme ça :
Est-ce que toutes les mises à jour de Tiger sont faites(version actuelle : 10.4.3)?
Si FCP3 est encore installé sur une machine, essayer de réenregistrer les projets et voir si cette fois-ci FCP4.5 les reconnnait.
Si quelqu'un d'autre possède FCP4.5, peut-il ouvrir les projets sur sa machine et les enregistrer au format 4.5 ?
 
reenregistrer projet fcp3 comment


Apparemment, il manque à FCP4.5 des informations lui permettant de reconnaître les projets FCP3 comme étant des projets FCP.
Si possible, si FCP3 est encore installé sur une machine, ouvrir les projets et enregistrer une copie et voir si FCP4.5 les ouvre.
 
j'essayerais ce soir mais déja je peux dire que le projet est reconnu par fcp4,5 mais pas lu car la lecture s'arrete à 44%

autre chose j'ai bien envoyé un message à l'administrateur mais rien ne change pour mon nom d'utilisateur ???????
 
DouM a dit:
j'essayerais ce soir mais déja je peux dire que le projet est reconnu par fcp4,5 mais pas lu car la lecture s'arrete à 44%

Donc, à la limite, en réenregistrant, il faudrait vérifier les options choisies et voir si ça ne viendrait pas de là.

autre chose j'ai bien envoyé un message à l'administrateur mais rien ne change pour mon nom d'utilisateur ???????


Lequel c'était ?
Tu lui as précisé quel pseudo tu souhaitais à la place ?
De toute façon, il devrait te répondre, il n'a peut-être pas encore vérifié son courrier.
Sinon, envoie-lui un message privé sur les forums. ;)
 
Si l'ouverture de ton projet s'arrête à 41% c'est qu'il y a à cet endroit un fichier qui ne lui plait pas genre un psd en cmjn ou autre... donc checker dans le projet d'origine. Tu peux aussi essayer d'ouvrir une version précédente que tu trouveras dans les Autosave Vault, je sais c'est pas cool parceque ça fait du taf à refaire mais ça vaut le coup de tenter :p