Ouvrir un dessin MacDraw

mbiland

Membre confirmé
9 Octobre 2002
11
0
Visiter le site
:confused:

Je suis sous OS 10.4.7

Comment puis-je ouvrir un dessin (plan de maison) que j'ai créé il y a qq années avec Mac Draw sous Classic (Je n'ai plus Mac Draw) ?

Est-ce possible ?

Et si oui, comment ?
 
mbiland a dit:
:confused:

Je suis sous OS 10.4.7

Comment puis-je ouvrir un dessin (plan de maison) que j'ai créé il y a qq années avec Mac Draw sous Classic (Je n'ai plus Mac Draw) ?

Est-ce possible ?

Et si oui, comment ?
Cherches graphic converter, c'est un vrai couteau suisse.
 
Il s'agit de MacDraw ou de MacDraw Pro ?
La solution GraphicConverter te permettra de voir tes documents, mais pas de les modifier.
Sinon, si tu as Classic, tu peux toujours récupérer MacDrawPro, qui semble avoir le statut d'abandonware et est en téléchargement gratuit légal.
Pour ce genre de chose il faut absolument connaître l'excellent site les-greniers-du-mac.
 
Où puis-je le télécharger ?

En fait, il s'agit de fichers Claris Draw (dont j'ai la licence mais que j'ai éliminé un jour). Comment le télécharger à nouveau ?

Graphic Converter n'ouvre pas l'image
 
Les liens sont dans ma réponse précédente. Sur MacGé, ils apparaissent en caractère bleus et gras.
 
mbiland a dit:
Merci, j'ai bien téléchargé MacDraw Pro mais il refuse d'ouvir mes fichiers faute de mémoire (2 Go !!!)
classic ne sait pas ouvrir tous les softs. En particulier celui là qui n'a jamais été porté sous PPC. ( prévue uniquement sur les 6800X)

Bizarre que graphic ne l'ouvre pas! as tu essayé en lançant le logiciel et en passant par le menu fichier > ouvrir... ca donne quoi?
 
Image%201.png
Il ouvre avec des 00 00 11 22 etc… !

Le fichier à ouvrir est au format Claris Draw (que j'ai perdu)
 
mbiland a dit:
Merci, j'ai bien téléchargé MacDraw Pro mais il refuse d'ouvir mes fichiers faute de mémoire (2 Go !!!)

Le problème, c'est la mémoire attribuée à l'application par Classic. Tu peux la modifier dans la fenêtre d'informations de l'application :

memoire.jpg


Sur les vieilles applis, l'attribution par défaut était ridicule, tu peux mettre 4 Mo par exemple, ça devrait te permettre d'ouvrir ton dessin.