Ouvrir un doc indesign avec xpress..

sharky a dit:
j'ai vu que que cela était éentuellement possible avec un xtension, pourriez vous me dire où la trouver ?

merci !
Salut,

Tu trouveras un catalogue pdf téléchargeable sur cette page d'xchangefr.com. Jettes-y un coup d'½il... :up:
 
Aucun moyen pour l'instant d'ouvrir un fichier Indi dans Quark !!! La seul possibilité, mais tout dépend de ce que tu dois faire dans ce document, est de passé par un EPS ou PDF..
 
Ben si, ça existe !

Ils ont développé deux convertisseurs Xpress-InDesign, un dans chaque sens, sinon, j'vois pas l'intérêt !

http://www.markzware.com/id2q/ :up:

Par contre, je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, surtout pour les ptis jeunes freelance.

Je cherche donc une autre solution moins onéreuse ! à bon entendeur
 
Flöû a dit:
Ben si, ça existe !

Ils ont développé deux convertisseurs Xpress-InDesign, un dans chaque sens, sinon, j'vois pas l'intérêt !

http://www.markzware.com/id2q/ :up:

Par contre, je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, surtout pour les ptis jeunes freelance.

Je cherche donc une autre solution moins onéreuse ! à bon entendeur


C'est une version compatible avec xpress 5 maximum qui date de nov 2003 sous la forme d'une xtension, et elle n'a pas été mise à jour depuis et n'est compatible d'après l'éditeur qu'avec les systèmes 8.6 à 9.x et convertit les docs ID versions 1 et 2. Pour info, il n'est pas possible d'enregistrer un doc ID CS ou CS 2 en version 1 ou 2.
 
Mouais... J'aurais pu préciser ! Désolé, j'étais ébloui par le fait de pouvoir enfin aider quelqu'un sur ce forum !

(m****, j'ai ouvert ma bouche trop vite, il se prend pour qui le newbie !?)

N'empêche, si Sharky possède les anciennes versions des logiciels, il peut toujours convertir ses fichiers dans les versions requises et faire basculer ainsi son doc vers Xpress. Xpress 6 ouvre les doc enregistrés en 5 et OSX émule OS9. J'me goure encore ou j'ai bon là ?
 
C'est peut-être une connerie immense - pardon ! -, mais il n'y a pas moyen en passant par le XML ? Je ne connais pas du tout ce truc, donc je propose à tout hasard...
 
Je pense pas de toutes façons que ça vaille le coup d'investir 200 euros HT dans un truc dont le suport n'est plus assuré pour les systèmes et softs récents.

J'utilise les 2 softs, quand il faut vraiment passer de l'un à l'autre, ben je refais le doc en entier. On va plus vite quand il faut seulement refaire. :cool:
 
Vieux Mac-User a dit:
Je pense pas de toutes façons que ça vaille le coup d'investir 200 euros HT dans un truc dont le suport n'est plus assuré pour les systèmes et softs récents.
Oups! je ne savais même pas qu'il fallait payer autant pour cette fonctionnalité. A vrai dire, j'ai lu il y a peu un article là-dessus, mais en diagonale. J'avais juste retenu que ça avait l'air "miraculeux". Mais si ça se trouve, ça datait d'il y a des années... (l'article était sur le Web et j'ai pas fait gaffe plus que ça).

Vieux Mac-User a dit:
J'utilise les 2 softs, quand il faut vraiment passer de l'un à l'autre, ben je refais le doc en entier. On va plus vite quand il faut seulement refaire. :cool:
Je me demande aussi - mais on sort tout doucettement du cadre de la question d'origine - s'il n'y aurait pas moyen "tout simplement" de faire un script qui convertirait le doc InDesign en simple texte tagué et convertirait ensuite tous les tags ID en tags XP puis importerait cela dans un doc XP. Bon, encore une fois, le dire, c'est une chose, le faire, c'est autre chose... Mais ce ne serait pas possible ? :confused:
 
Vieux Mac-User a dit:
adobe, si tu nous lis (ou branislav)... ;)
:)
J'ai posé la question à tout hasard sur le forum de Quark.
Par ailleurs, j'ai vu que la question d'origine avait été posée en son temps sur les forums de Quark aussi et la réponse était du genre (traduction libre) : « Tu trouveras ça sur www.quandlespoulesaurontdesdents.com » :) Et un autre de répondre qu'il aimerait avoir un logiciel qui le préparerait le café le matin...
 
Bonjour

je viens dépoussiérer ce post pour savoir si certains ont utilisé l'extension ID2Q qui aujourd'hui est mise à jour toujours pour 199 euros.
J'ai aujourd'hui une demande de récupérer un magazine fait sur ID et je ne possède que Xpress 7.
S'il quelqu'un avait un retour d'expérience sur le bon (ou mauvais) fonctionnement de cette extension, cela serait sympa. Je dois donner une réponse à mon client rapidement si je peux ou non récupérer ses maquettes.

J'ai fait une demande auprès de Quark pour l'avoir gratuitement car j'ai lu sur d'autres post qu'ils avaient offert ID2Q aux acheteurs de Xpress 7. La réponse est qu'il s'agissait d'une promotion qui aujourd'hui est finie.

Merci pour vos réponses.
 
Je ne sais pas si le besoin sera ponctuel, cela dépendra de la qualité du travail (que lui seul jugera) que je vais lui fournir pour éventuellement avoir d'autres magazines à faire.
Dans ce cas l'investissement de 199 euros sera vite amorti.

Maintenant une version démo permet-elle d'enregistrer un document ?:confused:

Merci.
 
Salut,:)
je me promenais du coté des forums et il se trouve que j'ai eu a utiliser ID2D hier…
Eh bin ce fut nickel :cool:

J'utilise XPress 7.31 pour les docs qu'un client gère avec son service de com interne et le doc à convertir était un CS3 et arrivait d'une agence de com.

J'ai récupéré le doc sans problème, tout le maquettage était nickel, quelques retouches typo, quelques changement d'image tif en eps (préférences perso) et c'est repartit chez mon client.

Cela ne fait pas de miracle sur les détails mais pour le gros du taf cela me fut sans problèmes
Bonne journée;)