Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

ouvrir un .doc

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par anoushka, 25 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. anoushka

anoushka Membre confirmé

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    bonsoir,
    Qui veut bien me dire sii la version 1.9.3 de OpenOffice est compatible avec Mac OS X? j' ai un fichier.doc que je n' arrive pas à ouvrir avec OPenOffice et quand je click sur la commande Edit script du menu Edit, j' ai une fenêtre qui m' indique : " Open dictionary, impossible de lire le dictionnaire de l' application ou de l' extension car il n' est pas pilotable"... j' pense que c' est pas la bonne version, ,qu' est ce que vous en pensez? bonn soirée te merci...

2. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Quelle version de Mac OSX ? Quelle machine, PPC ou Intel ?
    Et que vient faire "Edit script" dans la lecture d'un fichier .doc ? L'erreur que tu nous donnes vient en effet d'une incompatibilité avec Apple Script.

3. Anonyme

Anonyme Invité

Par contre la version 1.9.3 d'OpenOffice, ça commence à dater un peu non?
    Faudrait peut être commencer par faire une mise à jour et voir si le problème persiste.

4. anoushka

anoushka Membre confirmé

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    bonsoir,
    j' utilise un G5 et Mac OS X version 10.3.9... à quoi sert exctmt Apple script, OPenOffice et X11? merci, à plus...

5. lepetitpiero

lepetitpiero Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    314
  6. Anonyme

Anonyme Invité

Tu connais Microsoft Office sur PC? Tu sais, Exel, Word, PowerPoint?
    Open Office, c'est pareil, mais en gratuit.
    Sinon X11, c'est une petite application indispensable pour pouvoir lancer open office, car ce dernier est issue du monde Linux et sans X1, on ne pourait pas s'en servir.
    Et on histoire de scripte je n'y comprends rien. Si c'est vraiment un fichier .doc que tu cherches à ouvrir, les scriptes n'ont rien à y faire.
    En principe si tu double clique sur ton fichier .doc, open office devrait se lancer tout seul et te l'ouvrir.
    Je comprends pas où se situe le problème.

Mais avant toute chose, fais la mise à jour d'open office ou installer neo office comme le petitpiero (et la dernière version, pas un truc vieux de 2 ans)

7. anoushka

anoushka Membre confirmé

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    merci les gars...j vais faire le necessaire et j vous tiens au courrant, passez une bonne journée...

8. anoushka

anoushka Membre confirmé

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    bon alor, j' ai téléchargé la dernière version d' OpenOffice et qd je click sur mon doc pour l' ouvrir j' ai OPen qui s' ouvre mais seulemnt kks secondes pour disparaître... j commence à en avoir marre... allez j ne désespère pas... a plus

9. Anonyme

Anonyme Invité

Essaie avec NeoOffice.

10. boddy

boddy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    349
    Les .doc s'ouvrent très bien avec TextEdit : application que l'on a tous sur nos Mac :siffle:

11. anoushka

anoushka Membre confirmé

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    merci boddy, comme d' hab j' me prends bien la honte... :)

Modérateurs: Aliboron
Chargement...