Ouvrir un .dot avec Graphviz

• Créateur du sujet Créateur du sujet Igbe
  • Date de début Date de début
A priori, un document .dot est un modèle Word. Tu devrais pouvoir l'ouvrir avec Word, OpenOffice.org, TextEdit et encore plein d'autres logiciels (au besoin, modifie l'extension en .doc)

Il s'agit bien d'un document graphique qui s'ouvre avec le logiciel graphviz (par ailleurs j'ai essayé de l'ouvrir avec textedit ça marche pas)

sur une version téléchargée de graphviz il y a avait des fichiers (.dot) d'exemple, qui marchaient

Il s'agit bien d'un document graphique qui s'ouvre avec le logiciel graphviz
Aïe, au temps pour moi ! En effet, Graphviz utilise aussi l'extension .dot (pour des documents en langage DOT qui n'ont donc rien à voir avec les modèles de Word). J'ai donc dit (encore) une ânerie et je le regrette déjà :rose:

• J’aime
Réactions: Dos Jones
remarque si je le convertis en .doc je peux l'ouvrir sur TextEdit

je pense qu'il doit être mal "compilé" en langage doc (mais j'utilise là un mot que je ne connais pas en fait) et c'est pour ça que Graphviz ne l'ouvre pas correctement

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h35 ----------

je sais pas si je vais être clair, mais par rapport à des fichiers "dot" qui fonctionnent, il n'y a pas marqué "dot" sur l'icône de mon fichier "graph.dot"

les fichiers "dot" qui fonctionnent sont des fichiers de type "graphviz graph"

comment convertir mon pauvre fichier texte ou document en fichier de type "graphviz graph" ?

merci