Ouvrir un .exe [d'un IRM / Scanner]

stuk

Membre confirmé
4 Avril 2005
20
0
Trop souvent confronté à devoir ouvrir des documents provenant de PC, j' aimerais savoir comment il est possible d'ouvrir un document en .exe? merci
 
stuk a dit:
Trop souvent confronté à devoir ouvrir des documents provenant de PC, j' aimerais savoir comment il est possible d'ouvrir un document en .exe? merci

Hello
Pour ouvrir les fichiers .exe il te faut un PC :D
Sinon impossible sous mac à moins que tu installes Virtual Pc
Voilà
@+:zen:
 
un .exe n'est pas un document mais une application (qui plus est souvent truffée de petits virus qui se lancent à l'exécution...). C'est même une application windows.
Tu ne peux donc pas l'ouvrir sous Mac OS.
Et la plupart du temps, tu ne perds vraiment pas grand chose ;)
 
chandeler.bing a dit:
Pour ouvrir les fichiers .exe il te faut un PC :D
Sinon impossible sous mac à moins que tu installes Virtual Pc
woulf a dit:
un .exe n'est pas un document mais une application.
C'est même une application windows.
Tu ne peux donc pas l'ouvrir sous Mac OS.
Bonjour,
Ne pas oublier qu'.EXE pet-être aussi une archive autodécompactable ou encore appelé exécutable ou auto-extractible, comme le .SEA sur mac et peut si mes souvenirs sont bon être décompressé via Stuffit.
 
demougin a dit:
il décompresse ce qui est compréssé, mais ne fait rien si c'est une appli windows

Oui c'est bien ce qui me semblait aussi...
En plus pour ouvrir la plupart du temps des conneries, ça ne faut pas le coup de se prendre la tête;)
 
kaviar a dit:
Tout à fait daccord, mais stuk n'a jamais parlé d'applications, mais de documents !!!

Je pense qu'il voulait dire fichier .exe sans trop savoir qu'il s'agissait d'une applcation ou d'un document.
Enfin, on joue sur les mots là.
Et puis de toute façon il ne répond pas...
 
La polémique PC/ MAC bat son plein. Je tiens à remercier Kaviar qui a eu une excellente idée quant à Stufflt Expander. Par contre je ne comprends pas certains qui s'acharnent volontairement à dénigrer sans savoir. Donc je vais dire en quoi le .exe est important.
Il ne s'agit pas de canulars mais de résumés d'examens médicaux de certains patients. Notamment ceux des centres d'imageries( IRM, scanners...)
Donc je cherche toujours à ouvrir les .exe malgré les efforts de Kaviar, car expander me propose d'ouvrir Textedit et ne me le décrypte pas mieux.
D'une manière générale, il faut cesser ce jeu du "moi j'ai un MAC donc je suis ...", car tout n'est qu'une question de choix.
Merci
 
stuk a dit:
La polémique PC/ MAC bat son plein. Je tiens à remercier Kaviar qui a eu une excellente idée quant à Stufflt Expander. Par contre je ne comprends pas certains qui s'acharnent volontairement à dénigrer sans savoir. Donc je vais dire en quoi le .exe est important.
Il ne s'agit pas de canulars mais de résumés d'examens médicaux de certains patients. Notamment ceux des centres d'imageries( IRM, scanners...)
Donc je cherche toujours à ouvrir les .exe malgré les efforts de Kaviar, car expander me propose d'ouvrir Textedit et ne me le décrypte pas mieux.
D'une manière générale, il faut cesser ce jeu du "moi j'ai un MAC donc je suis ...", car tout n'est qu'une question de choix.
Merci
Ah mais oui, si tu ne nous dit pas tout :rateau:
bon alors quelques questions :
  1. comment sont lues ces fichiers sous windows ? avec quel logiciel ?
  2. De quel logiciel sont issus ces fichiers ?
  3. Ya quoi exactement dans ces fichiers ? du texte des images... ?
 
Il faudrait savoir comment le labo ou les radiologues procédent, comme le suggère le canard, et tâcher de voir s'ils ne peuvent pas t'envoyer ces documents zippés, le format zip ne posant strictement aucun problème entre les plateformes.
Il doit s'agir, j'imagine d'images et de documents texte (word plus que vraisemblablement), donc théoriquement, ça devrait pouvoir se faire.
 
Je n'avais pas tout dis?
Je crains ne pas en savoir plus. Sauf que ce sont des images et des textes. Je demande systématiquement aux centres par retour de courriel de changer les extensions. En PDF ce serait parfait. Mais certains oublient ma requête. Bref, pour être concis, je ne sais pas d'où provient le .exe sur PC. Je vais demander ainsi que les logiciels issus de de ces fichiers. Donc à suivre.
merci
 
stuk a dit:
Je n'avais pas tout dis?
Je crains ne pas en savoir plus. Sauf que ce sont des images et des textes. Je demande systématiquement aux centres par retour de courriel de changer les extensions. En PDF ce serait parfait. Mais certains oublient ma requête. Bref, pour être concis, je ne sais pas d'où provient le .exe sur PC. Je vais demander ainsi que les logiciels issus de de ces fichiers. Donc à suivre.
merci
Et bien, étant donné que 99,99% des fichiers .exe sont des exécutable windows, les réponses (qui n'ont pas été supprimées) sont plutot bonnes.
Je pense qu'il n'est pas possible que tu nous donnes un fichier, mais au cas où, je demande.....
 
okay, donc, là je suis au boulot......
je rentre chez moi et j'essaye tout ce que je peux faire sur mon Mac ;)
malheureusement j'ai quelques doutes...
 
stuk a dit:
La polémique PC/ MAC bat son plein. faut cesser ce jeu du "moi j'ai un MAC donc je suis ...", car tout n'est qu'une question de choix.
Merci

Mais il ne faut pas le prendre comme ça cher Stuk...
Tout ceci n'est que pour déconner, et à aucun moment on a dit que Mac est bien mieux que Pc (on est plus subtile :p)