ouvrir un fichier ai?

• Créateur du sujet Créateur du sujet xavax
  • Date de début Date de début

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 009
17
Bonjour,
J'ai un fichier ai à imprimer mais je ne sais pas l'ouvrir... y a t'il une solution?
Merci d'avance

Précisons : il faut Illustrator d'une version assez récente selon ce que la personne qui l'a créé a coché au moment de l'enregistrement.

Mais avec une démo on n'est pas interdit d'impression et d'enregistrement ?

Les démos Adobe sont pleinement fonctionnelles pendant 30 jours, QuarkXPress aussi.

Pour Adobe, je sais pas.... mais pour Xpress, j'suis pas sûr ! Ou alors ça a changé !

À l'époque d'Xpress 6, la version démo permettait d'imprimer, mais il imprimait par dessus un gros Q! .... et pas un de ceux qu'on aimerait voir à la place ! :D Non, une grosse lettre Q grise... :hein:

J'en ai fait l'amer expérience sur un 4x3......... j'peux te dire que j'm'en souviens bien ! :rateau:

pour Xpress, j'suis pas sûr ! Ou alors ça a changé !
Au moins depuis la version 8, et peut-être même la 7 (concurrence oblige ?).
C'est très pratique pour les formations internes dans l'entreprise, parce-que généralement les logiciels sont installés sur les postes de travail, pas sur les postes de la salle de formation/réunion.

Installer des versions démos pour quelques jours de formation est toujours plus simple que de déplacer des logiciels/licences, ou que de déplacer les postes de travail…
:up: