ouvrir un fichier DAT et un ZIP

SIOA

Membre enregistré
14 Novembre 2005
3
0
76
Lorsque je reçois un fichier dat Je n'arrive pas à l'ouvrir et aussi les fichiers zip qui se decompressent
et diparaissent Je ne sais pas ou ils vont
Pouvez vous m'aider SVP ???;)
 
Bonsoir et bienvenu sur MacG.

Les fichiers .dat sont des fichiers utilisés par des applications (surtout des virus si tu les reçois par mail) pour Windows, tu ne peux donc rien en fait.

Pour les fichiers zippés, ceux que tu reçois par mail doivent se décompresser dans le dossier Téléchargements Mails qui se trouve je crois dans Départ/Bibliothèque (pour t'en assurer, vas dans Mail > Préférences > Générales).
Si tu les télécharge sur Internet, ils sont décompressés dans ton dossier de téléchargement (pour connaître son emplacement va dans safari > préférences > générales) puis envoyé à la corbeille (le fichier .zip, pas son contenu).
J'ai supposé que tu étais sous Mac OS 10.4 et que tu utilisais Safari et Mail, si ce n'est pas le cas précise nous quel système d'exploitation (Menu Pomme > à propos de ce Mac) et quels logiciels tu utilise. :zen:
 
Dark Templar a dit:
Les fichiers .dat sont des fichiers utilisés par des applications (surtout des virus si tu les reçois par mail) pour Windows, tu ne peux donc rien en fait.
Ben si on peut en faire quelque chose : les renvoyer aux utilisateurs de Windows :D :D :D

C'est par où la sortie ? :siffle:
 
Dark Templar a dit:
Les fichiers .dat sont des fichiers utilisés par des applications (surtout des virus si tu les reçois par mail) pour Windows, tu ne peux donc rien en fait.
Pas nécessairement. Lorsque se sont des fichiers contenant du texte, il peuvent être ouverts sans problème dans TextEdit.

Un petit exemple ?