Ouvrir un fichier EXCEL sous NUMBERS sans trop de pertes

Guccil

Membre actif
16 Octobre 2003
109
0
Marseille
Bonjour,

Voila nous venons de passer la totalité de notre parc info en Mac.
Et certains collaborateurs utilisent EXCEL office 2008.
Seulement nous avons de gros problèmes, puisque l'application quitte inopinément et sans aucune explication...
Nous avons donc décidé d'installer iWork pour utiliser NUMBERS.
Le problème est qu'à l'ouverture d'un fichier EXCEL sous NUMBERS le tableau que vous voyez en pièce jointe nous indique qu'un tas de fonctions (très importantes) ont sautées.

Bref, quel est le moyen de récupérer sans aucune perte un fichier EXCEL travaillé sous office ?

Merci à tous !
 
Je n'ai donc pas été clair...
Dsl je rectifie.
La version qui fait planter les fichiers EXCEL est celle d'office 2008 pour MAC !!!

aaaaaah, okééééééé

donc un document office pc fait planter office mac

étrange

sous quelle version d'office pc ont il été créés ?

je tenterais, personnellement, de tenter de trouver pourquoi office mac plante, et non comment convertir avec une autre appli

Toute appli qui plante laisse des traces dans le journal du système, ce serait peut être judicieux de regarder de ce coté là
 
aaaaaah, okééééééé

donc un document office pc fait planter office mac

étrange

sous quelle version d'office pc ont il été créés ?

je tenterais, personnellement, de tenter de trouver pourquoi office mac plante, et non comment convertir avec une autre appli

Toute appli qui plante laisse des traces dans le journal du système, ce serait peut être judicieux de regarder de ce coté là


Merci,
Mais je ne suis pas informaticien et ne sais ni où aller chercher cette info, ni réparer quoi que ce soit...
Ma question reste la même comment ouvrir un fichier EXCEL travaillé sur office 2008 pour Mac avec NUMBERS ?
 
Il faudrait déjà déterminer pourquoi ces fichiers plantent. La version d'Excel 2008 est-elle à jour ? Les tests en créant un nouveau compte utilisateur donnent les mêmes résultats ?

Faute de mieux, il vaudra probablement mieux tester avec OpenOffice.org, tout de même plus complet que Numbers (qui risque de paraître bien limité à des utilisateurs chevronnés d'Excel).
 
avez vous essayé d'enregistrer sous depuis PC sous une version différente antérieure ou postérieure
et ensuite de l'ouvrir depuis MAC
juste pour voir