10.15 Catalina Ouvrir un fichier .exe dans Catalina

Ninjab

Membre enregistré
2 Mars 2020
3
0
32
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais ouvrir un dossier .exe mais je suis sous Catalina et l'application Wine qui permet normalement d'ouvrir ces fichiers ne fonctionne pas sous Catalina.
Après plusieurs recherches, je ne trouve pas de solutions claires, en tout cas cela demande des connaissances de manips que je n'ai pas, notamment créer une partition Windows.

Si l'un.ne d'entre vous peut m'aider ?

Merci d'avance,

Ninjab
 
Je souhaiterais ouvrir un dossier .exe mais je suis sous Catalina et l'application Wine
Non, il n'y a pas de dossier avec une extension .exe, c'est une application qui porte cette extension et par extension ne peut s'exécuter que sous Windows, dans une machine virtuelle ou un logiciel d'émulation. Donc, si sous macOS Catalina, Wine ne fonctionne pas il faut te rabattre sur un autre émulateur comme celui proposé en réponse #2.

Sur le site officiel, Wine... https://wiki.winehq.org/Download ...n'est disponible que pour macOS Mojave, rien pour macOS Catalina.
 
Non, il n'y a pas de dossier avec une extension .exe, c'est une application qui porte cette extension et par extension ne peut s'exécuter que sous Windows, dans une machine virtuelle ou un logiciel d'émulation. Donc, si sous macOS Catalina, Wine ne fonctionne pas il faut te rabattre sur un autre émulateur comme celui proposé en réponse #2.

Sur le site officiel, Wine... https://wiki.winehq.org/Download ...n'est disponible que pour macOS Mojave, rien pour macOS Catalina.

Merci pour les explications, j'ai utilisé CrossOVer et ça a marché.
 
Bonjour

Avec ce logiciel, peut-on aussi lancer des applications 32bits? J'ai pour le boulot une application vieillissante à lancer qui a deux désavantages :
Elle est en .exe
Elle est en 32 bits et je suis sous CATALINA.
Peut-on faire en sorte de lancer sans pour autant un serveur virtuel? Merci.
 
Avec ce logiciel, peut-on aussi lancer des applications 32bits? J'ai pour le boulot une application vieillissante à lancer qui a deux désavantages :
Elle est en .exe
Elle est en 32 bits et je suis sous CATALINA.
Peut-on faire en sorte de lancer sans pour autant un serveur virtuel? Merci.
Tu ne le sauras qu'en installant Wine ou CrossOver. ;)