Ouvrir un fichier .pps

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,


J'ai cherché, cherché et recherché… pourtant je n'ai pas trouver.
Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier .pps et avec quel logiciel?
Je précise que les .pps sont des diaporamas crées sous Windows.




:zen:
 
ou encore GRATUITEMENT, sans avoir besoin de la suite office

- neooffice ( """équivalent""" office gratuit et opensource)
-Openoffice ( idem mais via X11)


- en utilisant ce freeware ( un widget yahoo) qui ouvre tout fichier office ( word excel et powerpoint)

39320-shot.jpg


icdocs
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
google.fr, "pps osx", site en français, 3ième ligne .... :hein: :siffle: :D
Il va falloir réviser ton cours sur l'utilisation d'un moteur de recherche :rateau:
Oups j'avais vraiment pas trouvé même avec google je suis désolé :(
Mais merci beaucoup pour vos réponses :zen:
 
Comme ça, pour dire : tu vas sur WikiPedia et tu tapes pps dans la zone de recherche.
Et hop!
 
Ah oui en effet je suis vraiment confus et dire que j'ai chercher deux soirs de suite :(
 
Dans tous les cas, on est loin d'avoir la facilité de lecture d'un powerpoint, comme sur pc.... malheureusement :(

la visionneuse powerpoint nécessite "classic"

open office et neo office mettent quand même pas mal de temps à s'ouvrir, plus chargement de x11, ensuite le diaporama ne se lance pas automatiquement et très souvent, il y a un décalage dans le son et/ou le texte........

bref, même si certains trouvent que ce genre de fichier n'est pas utile/intéressant, on en est quotidiennement bombardés et malgré tout, oui, ça me fait passer un bon moment....

aaahhhh l'interopérabilité......:mouais::siffle::rateau:
 
ou encore GRATUITEMENT, sans avoir besoin de la suite office

- neooffice ( """équivalent""" office gratuit et opensource)
-Openoffice ( idem mais via X11)


- en utilisant ce freeware ( un widget yahoo) qui ouvre tout fichier office ( word excel et powerpoint)

39320-shot.jpg


icdocs

je maitrise encore très mal les widget, j'ai chargé ceci et j'ai un fichier .widget sur mon bureau, je le met où exactement pour "l'activer" comme widget ?

merci
 
Tu place ce Widget dans le dossier "Widgets" de ton dossier "Documents" ensuite tu double clique dessus pour l'ouvrir avec "Yahoo! Widget Engine"

Si tu ne possède pas "Yahoo! Widget Engine" rends toi ici http://widgets.yahoo.com/


:zen:
 
peut etre car de fait tu t'es precipité et tu as inversé la manoeuvre .
Normalement on télécharge et installe yahoo!widget engine 3.1 ( le gerant de widget yahoo) avant de lancer ou télécharger des widgets supllémentaires
A la premiere configuration de yahoo widget engine il est alors crée un dossier widget ( par défaut) avec un pack de widgets préiinstallé ( tous virables si tu n'en veux pas bien sûr)