Ouvrir un .IMG créé sous MacOS 9 avec MacOS X

Macounette

il était une fois la pomme
Club iGen
29 Janvier 2004
6 852
2 752
Swiss is bliss
Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Je suis en train de récupérer divers logiciels du temps de mon ancien Mac sous OS 9 dans mon iBook. Ce sont pour la plupart des images disque (fichiers .IMG) créés avec DropStuff ou Disk Image sous MacOS 9.

Quand j'essaie de les ouvrir avec l'utilitaire standard sous MacOS X (3.4), j'obtiens un message d'erreur comme quoi le checksum est invalid... :confused:

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai lu bon nombre de messages concernant les fichiers .IMG, comment les créer ou les ouvrir, mais cela concerne avant tout MacOS 9. Une idée pour MacOS X ? Je précise que j'arrive à bien ouvrir les fichiers en question sur un "ancien" Mac sous MacOS 9.1.

Merci de vos lumières... :zen:
 
Avant, on pouvait décider de se passer de la vérification des autorisations. Mais en 10.3.4., je ne vois plus cette possibilité.
Ceci dit, lorsque tu ouvres utilitaire disque, tu as accès à deux types de vérifications des sommes de contrôle, plus une option "verifier les autorisations OS9".
Le temps qu'on trouve mieux, tu peux essayer ça.


Ajout : cocktail te donne accès à la possibilité de désactiver la vérification des sommes de controle des images disques. Dans l'onglet "interface".
Essaye. ;)