Ouvrir un macbook pro rétina

Bloupies

Membre actif
31 Janvier 2012
107
1
Bonjour,

Auriez-vous une référence du tournevis qui permettrait de visser/dévisser le macbook pro retina ( sa coque du bas ). C'est quelque chose du genre " pentalobe".

Histoire de ne pas acheter n'importe quoi ..:rallyes:

Merci d'avance
 
Bonjour,

Il n'est plus garanti.

Je souhaiterais l'ouvrir suite à quelques bruits de craquements ( je vais regarder s'il y a quelque chose )

D'ailleurs, je me demandais également : A force d'appuyer fort sur mon trackpad, il fait un bruit léger lorsque je le touche, vous pensez qu'en l'ouvrant on peut y changer quelque chose ( en le déplaçant, ou un truc dans le genre )
 
Bonjour,
Il n'est plus garanti.

Tous les Retina sont encore sous garantie, extrait du site d'Apple:


Uploaded with ImageShack.us

Sinon pour le bruit du Trackpad: il y a plusieurs vis de fixation pour le maintenir, prévoir un très petit tournevis cruciforme (à moins que cela ait changé sur les Retina par rapport aux ancien MBP)
 
Tu confonds la garantie constructeur et la garantie de vice caché (qui nécessite à l'acheteur de prouver que ce vice existait à l'origine au moment de l'achat).

Apple rappelle la loi (probablement sur une page AppleCare pour éviter toute polémique mais comme tu n'indiques pas le lien vers la page de ton extrait...), ne s'engage aucunement à prendre une machine en garantie constructeur pendant 2 ans.
 
Je souhaiterais l'ouvrir suite à quelques bruits de craquements ( je vais regarder s'il y a quelque chose )

D'ailleurs, je me demandais également : A force d'appuyer fort sur mon trackpad, il fait un bruit léger lorsque je le touche, vous pensez qu'en l'ouvrant on peut y changer quelque chose ( en le déplaçant, ou un truc dans le genre )

Fais une recherche sur le forum, y a plusieurs sujets qui traitent de ce non-problème ;)
 
Tu confonds la garantie constructeur et la garantie de vice caché (qui nécessite à l'acheteur de prouver que ce vice existait à l'origine au moment de l'achat).

Apple rappelle la loi (probablement sur une page AppleCare pour éviter toute polémique mais comme tu n'indiques pas le lien vers la page de ton extrait...), ne s'engage aucunement à prendre une machine en garantie constructeur pendant 2 ans.

On retrouve cet extrait au niveau de chaque produit sur le Store, ou dans la description technique sur le site d'Apple. Il y a cette la garantie limitée d'un an ou Apple est plus enclin à échanger son Mac en cas de petit problème (par exemple un pixel mort), mais en cas de gros problème le Mac est bel et bien garanti 2 ans:
http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

Apple fait bien le distinguo entre sa garantie limitée d'un an et la garantie légale de 2 ans, mais uniquement dans la page du descriptif des produits. Sur le store il n'y a que l'extrait que j'ai copié/collé.

J'ai du mal à voir Apple se justifier qu'une carte mère qui crame au bout d'un an et demi est normal. Par contre compte tenu du fait que l'ordinateur a été ouvert, la carte mère triturée, il a très bien pu avoir une ESD endommageant de façon invisible cette dernière, mettant en cause la garantie de 2 ans.
 
j'avais posté à l'époque un tuto de démontage d'un macbook pro Retina 13":

démontage d'un macbook pro Retina 13" A1425

il faut effectivement un tournevis pentalobe pour ouvrir le couvercle arrière:

tournevis-pentalobe-macbook.jpg