Ouvrir un PB G3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous

Mon cher powerbook G3 Pismo a eu un accident ! J'ai raccroché un peu brutalement le fil des hauts parleurs, reliés à la sortie audio :
résultat : l'habillage plastique de la prise est cassé et trône sur mon bureau. C'est un simple petit morceau de plastique qui ne paie pas de mine, mais qui a l'intérêt de retenir parfaitement les connections internes. Maintenant, pour utiliser les hauts parleurs externes ou brancher mon PB sur ma chaîne, je dois titiller la fiche pendant un bon moment pour que les connexions se fassent correctement.. et évidemment il suffit de bouger un peu l'ordi ou le fil pour que la connexion ne se fasse plus.
J'ai 2 solutions :
- aller confier mon copain Pismo à un réparateur, et là je crains la facture ;

- réparer la fiche audio moi-même, ce qui me semble tout à fait faisable et sans risque. Il faut juste recoller l'embout plastique
correctement pour replacer les connections comme il faut. Ou au pire changer la prise, et là il suffit d'un fer à souder.
Le problème, c'est qu'il faut ouvrir le PB mais je n'arrive pas à trouver l'outil correspondant. Il faut vraisemblablement une clé coudée en étoile très petite (type "T" ou encore type "Renault" selon les appellations). Chez les revendeurs, on en trouve facilement, taille 10, 15, 20... mais pas la taille 5 qui devrait convenir. Cette taille 5 doit bien exister mais elle est introuvable ! ou alors il faut une autre clé et je ne sais pas laquelle. Tout ça sent fort le format propriétaire pour faire plaisir aux réparateurs agréés Apple...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où il est possible de trouver l'outil miracle ?? D'avance merci !!