ouvrir un pilote d'imprimante ...

steveaustin

Membre actif
19 Juin 2006
151
3
salut à tous !
je démarre sur mac après de longues années passées sur pc (pourquoi avoir attendu tout ce temps !!! )
j'ai résolu beaucoup de problèmes par moi-meme et en lisant ce forum .
mais là je coince ...
en achetant mon imac , j'ai eu droit pour 1 euro à une imprimante tout-en-un ; il s'agit de Epson Stylus 4250 .
je n'arrive pas à la connecter : 1) la référence précise n'existe pas dans le menu de configuration
2) j'ai bien téléchargé le pilote correspondant sur le site d'Epson , mais je ne peux rien faire avec , meme pas l'ouvrir !

c'est ma première intervention sur ce forum ; n'hésitez pas à me donner des indices si vous avez des éléments de réponse .
merci à l'avance !
Steph.
 
Ça se présente comment, ce que tu as téléchargé ? Un kekchose.sit ? Un kekchose.dmg ? Un kekchose.autchose ?
 
OK, alors, tu cliques une fois dessus, puis tu fais pomme i, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu ouvre la zone "Ouvrir avec", tu choisis Stuffit expander dans la liste, ou tu le cherche s'il n'y est pas (autres logiciels), il doit être dans le dossier "Applications" ou dans "Applications/utilitaires".

Ensuite, tu ferme la fenêtre d'information et tu re-double clique sur ton fichier.
 
merci pour votre aide Pascal 77 et Starmac !
j'ai donc téléchargé Stuffit Expander qui m'a permis d'ouvrir mon pilote d'Epson .
malheureusement l'imprimante ne fonctionne pas ; j'ai du loupé une étape ...
 
Tu as bien téléchargé les pilotes correspondant au type de microprocesseur de ton ordi (Mac PPC ou Mac Intel) ?

(Je sais que cela paraît idiot comme question, mais bon...)


Est-ce que ton imprimante apparait dans "Configuration d'imprimante"?
 
j'ai effectivement télechargé la version intel du pilote .

quand je cherche à imprimer , il y a " erreur lors de l'impression "

au niveau configuration , ça donne : Préférences Système / Imprimantes et Fax / Stylus DX4200 / état inactif .

je pense que le fait qu'il soit écrit DX4200 au lieu de DX4250 ne soit pas un problème ( ça s'est fait tout seul )

par contre , quand on me demande de choisir le pilote dans la liste , je ne retrouve pas le nom de l'imprimante parmi le choix Epson , alors que j'ai ouvert le fichier auparavant !
 
non toujours le meme problème : "erreur lors de l'impression" !
je vais reprendre mes bouquins et peut-etre effacer les fichiers et tout recommencer à zéro .
à suivre !!!
en tout cas merci !
Steph.
 
voilà ... j'ai lu tous mes bouquins et réinstallé l'imprimante ;
rien ne fonctionne .
je suis déçu de ne pas y etre arrivé
de plus , sur Windows , il suffisait de mettre un CD et tout était en place ; sur mac ça semble plus compliqué à moins qu'il n'y ait des imprimantes multi fonctions spécifiques pour un mac ?

A part cela , au niveau logiciels , aucun problème ; je déguste la suite ilife : je la trouve performante !

Merci à ceux qui m'ont aidé : ils n'ont pas perdu leur temps !!!
 
steveaustin a dit:
sur Windows , il suffisait de mettre un CD et tout était en place ; sur mac ça semble plus compliqué à moins qu'il n'y ait des imprimantes multi fonctions spécifiques pour un mac ?

Non, il y a juste des fabricants d'imprimantes qui ne veulent pas se faire ch**r à développer leurs pilotes Mac proprement.
 
Oups la boulette...:rose: Désolé.

On peut aussi sélectionner "français", mais les mises-à-jour des 2 pages ont 1 mois de différence (février et mars 2006).
 
merci pour ces liens interessants
je n'y retrouve pas mon imprimante , et celle-ci n'autorise pas l'utilisation de pilotes génériques !
si seulement je parvenais à introduire le nom ( DX4250 ou DX4200 ) dans la liste proposée lors de la configuration de l'imprimante , j'aurais une chance qu'elle soit reconnue ; enfin je continue à chercher ...

sinon , puisque le sujet a été abordé , quelles seraient les marques d'imprimantes qui poseraient le moins de problèmes de compatibilité avec mac OS ?
 
Bonjour à tous

Mon père vient de s'acheter un MacBook Pro, en cadeau avec l'assurance, on lui a offert une EPSON STYLUS DX4250. (Apparement, elle s'offre beaucoup celle la)

Et... Je rencontre exactement le même probleme que steveaustin. :confused:

L'imprimante fonctionne bien (testée sous PC), mais l'installation sous Mac pose problème.
Comme le disait steve, même après l'installation des pilotes (install VISE), l'imprimante n'apparait pas dans la liste des imprimantes EPSON....
Donc j'ai essayé de prendre le pilote d'une l'EPSON stylus CX ou lieu de la DX... sur un malentendu ça aurait pu marcher...
Et non...L'imprimante repère bien que je veux imprimer, mais me crache des feuilles blanches comme pour me signifier : pas de pilote, pas d'impression...

Bref, je ne sais plus trop quoi faire... si vous avez une idée, n'hesitez pas... car pas question de changer d'imprimante dans mon cas.
(et je ne peux laisser mon frère, adepte du PC, se rire des macs comme il le fait de toute façon ;))
 
steveaustin a dit:
sinon , puisque le sujet a été abordé , quelles seraient les marques d'imprimantes qui poseraient le moins de problèmes de compatibilité avec mac OS ?
Bonjour,

Moins qu'une question de marque, ce me semble être un problème de modèle. Fait bien attention avant tout achat, consulte le site Apple et celui du fabriquant.

Mais enfin, HP a une excellente compatibilité (j'ai une Photosmart 3210 et un iMacIntel :up: ) et aussi Canon.

Un petit plus Canon, les pilotes et logiciels les plus récents en français se trouvent sur leur site Canadien bien avant l'Europe.
J'ai appris cela sur le forum Macgénération, info de Zérozérosix, je crois.:zen:

Pour un MacIntel, les pilotes UB (obligatoires) sont pré-installés ou sur le DVD d'installation. C'est ceux qu'il faut utiliser en priorité.

C'moon.