Ouvrir une 2ème fenêtre d'une application

baba78

Membre confirmé
18 Octobre 2008
40
1
32
Bonjour,
J'ai switché depuis quelques jours sur un Mac Mini et j'aimerais savoir si il était possible d'ouvrir une application une 2ème fois, parce que j'essaie à chaque fois en double cliquant sur l'icône de l'application mais ça ne fait que agrandir celle qui est déjà ouverte.
N'y aurait-il pas une solution pour ouvrir une appli plusieurs fois ? Car j'en ai besoin ...
Merci d'avance :)
 
Bonjour,

peux-tu préciser quelle(s) applications ?
en Word (par exemple), on peut ouvrir plusieurs documents simultanément (1 doc =1 fenêtre), mais une seule appli est ouverte.

et quel besoin en particulier?
 
Ba en fait c'est surtout pour un jeu et pour Safari.
Sur Windows j'avais plus l'habitude d'ouvrir plusieurs fenêtres avec Firefox que d'ouvrir des onglets, mais sur Safari il n'y a pas de petit icône permettant d'ouvrir une nouvelle fenêtre, on est obligé de faire la commande via le clavier ou de passer par le menu Fichier. J'ai voulu personnaliser ma barre d'outils, mais il n'y a pas la possibilité d'ajouter un icône pour ouvrir une nouvelle fenêtre ...
Sinon mon autre utilité est pour un jeu qui tourne sur Flash Player donc quand j'ouvre mon jeu c'est Flash Player qui s'ouvre en fait, et là il n'y a même pas la possibilité d'ouvrir une fenêtre via le clavier ou le menu Fichier :/
Donc si vous avez une petite astuce, merci d'avance de me la communiquer :)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Commencer par perdre ses habitudes windowsiennes. :rateau:
Pour ma part c'est main droit sur la souris, main gauche sur le clavier pour les Pomme+T et Pomme+W.
 
Ouai ba merci mais ça c'est bon je l'ai assimilé ...
Mais pour mon jeu tournant sur Flash Player, ces commandes ne marchent pas.
 
Bonjour

Un code qui le fait avec le terminal.

Il suffit simplement d'entrer cette commande dans le Terminal :
open -na Safari

Avec AppleScript:

do shell script "open -na Safari"

C'est pas parfait, mais ça marche (j'ai ouvert 8 fois Safari avec des sites différents pour tester).

@+
 
Merci ! Ca marche pour mon jeu aussi :)
Par contre je me vois mal taper ce script dans le Terminal à chaque fois que je veux ouvrir une nouvelle fenêtre, et je ne sais pas comment marche AppleScript, si j'ai bien compris AppleScript permet de faire une commande qui exécutera le script que j'aurais paramètré ?
 
Merci ! Ca marche pour mon jeu aussi :)
Par contre je me vois mal taper ce script dans le Terminal à chaque fois que je veux ouvrir une nouvelle fenêtre, et je ne sais pas comment marche AppleScript, si j'ai bien compris AppleScript permet de faire une commande qui exécutera le script que j'aurais paramètré ?
Bonjour

Applications/AppleScript/Éditeur de script

Tu fait un Copier-Coller du code ci-dessous et t'enregistre en Progiciel (pour intel et PPC)
Si écran de démarrage est coché, tu le décoche.

Tu remplace http://www.google.fr/ par le nom de ton site.

Tu peut aussi en modifiant le code qu'il te demande quelle application tu veut ouvrir plusieurs fois.

Le code ci-dessous est juste pour ton jeu.

Bloc de code:
do shell script "open -na Safari"
open location "http://www.google.fr/"

C'est alors une application.

@+
 
Merci beaucoup, c'est parfait :)
Bonsoir

C'est loin d'être parfait, mais ça permet d'ouvrir plusieurs fois le même logiciel.

Je me demande si une loi va pas être créé (AdosPiPi) pour éviter ce genre de piratage?

On peut ouvrir un logiciel payé avec DVD original comme preuve, mais plusieurs fois sur le même ordinateur j'ai pas trouvé sur le contrat d'utilisation.

Content que tu ai trouvé une solution à ton problème, mais ne l'ébruite pas je veut pas me retrouver en prison.

@+