Ouvrir une image par photoshop est non par aperçu

piment66

Membre enregistré
31 Janvier 2011
5
0
48
Bonjour,
J'ai acheté un mac book pro avec Snow Leopard. Depuis avec XPress quand je fais un doube clic sur une image pour modifier l'original, c'est aperçu qui s'ouvre et pas photoshop.
Comment faire pour que l'image s'ouvre avec photoshop ?
Merci.

Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

Tu clique 1 fois sur une de tes images concernée, puis tu fais Pomme-i et dans les informations tu choisi le logiciel avec lequel tu veux ouvrir ce genre de document et tu dis que tu veux que cela concerne tous les fichiers avec la même extension, et tes fichiers ne s'ouvriront plus avec un autre logiciel que celui choisi.

Ca marche aussi avec les autres logiciels, ainsi tu peux faire ouvrir les fichiers ayant une extension avec le logiciel que tu veux :zen: :up:

Il faut imposer l'ouverture de ce type de fichier par photoshop (je suppose qu'il s'agit d'un jpg).
Dans ton finder, tu cliques sur le fichier concerné puis "lire les informations" et là, tu as une rubrique "Ouvrir avec :" tu sélectionnes Photoshop (ou autres si pas apparent). Ensuite, tu cliques sur le bouton juste en dessous "Tout modifier…". C'est la solution que je connais…

Avec cette manip, tout les fichiers avec la même extension s'ouvriront avec Photoshop. Ça peut être pratique mais pénalisant dans certain cas (par exemple, si le fichier est un jpg, tous les jpg s'ouvriront avec photoshop).

Bonjour,
J'ai acheté un mac book pro avec Snow Leopard. Depuis avec XPress quand je fais un doube clic sur une image pour modifier l'original, c'est aperçu qui s'ouvre et pas photoshop.
Merci.

il y a aussi une xtension du tonnerre chez badia qui s'appelle BigPicture qui fait ça et bien plus encore et vaut largement l'investissement à mon avis. Comme XPress tu peux l'installer sur 2 macs différents. elle est top de chez top et existe aussi pour indesign. :love::love::love:

Picture35256.jpg

il y a aussi une xtension du tonnerre chez badia qui s'appelle BigPicture qui fait ça et bien plus encore et vaut largement l'investissement à mon avis. Comme XPress tu peux l'installer sur 2 macs différents. elle est top de chez top et existe aussi pour indesign. :love::love::love:

Elle coûte quand même 89 euros… Je sais que ce n'est pas grand chose pour une boîte, mais bon…

il y a aussi une xtension du tonnerre chez badia qui s'appelle BigPicture qui fait ça et bien plus encore et vaut largement l'investissement à mon avis. Comme XPress tu peux l'installer sur 2 macs différents. elle est top de chez top et existe aussi pour indesign.
Voilà pourquoi j'ai apporté cette précision, juste pour dire que concernant InDesign on ne s'intéressera à ce plugin que pour ses fonctions "bien plus encore".
Inutile d'y voir malice, j'avais juste oublié la citation.

:zen:

Voilà pourquoi j'ai apporté cette précision, juste pour dire que concernant InDesign on ne s'intéressera à ce plugin que pour ses fonctions "bien plus encore".
Inutile d'y voir malice, j'avais juste oublié la citation.

Il y a une version de démo, tu devrais essayer, c'est... puissant !
la fonction de recherche est super rapide
le relinkage, copiage, collectage de fichiers
le renommage des fichiers en live
je l'utilise depuis pas mal de temps, et ça change la vie :cool:

en plus, les mises à jour sont facturées à 50% du prix c'est sympa.

la dernière version est juste un peu plus lente que les précédentes, mais peut-être que la prochaine inversera la tendance ?

Juste pour dire que Badia a une offre spéciale pour le moment : Badia. A bon entendeur… :up:

Bonjour,
Merci.

Relis "Franck72, et/ou Blaco dans leurs messages du 31/01:zen:

Il y a une version de démo, tu devrais essayer, c'est... puissant !
la fonction de recherche est super rapide
le relinkage, copiage, collectage de fichiers…

Je sais bien que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais… on a déjà tout ça dans InDesign CS5.
Et effectivement, ça change la vie. On est bien d'accord.
;)

Je sais bien que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais… on a déjà tout ça dans InDesign CS5.
Et effectivement, ça change la vie. On est bien d'accord.
;)

Mais oui, bien entendu! :up:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :confused:

"InDesing" est en effet à la portée de toutes les bourses pour ouvrir une image /s PhotoShop. :rateau:

:D :D :D

"InDesing" est en effet à la portée de toutes les bourses pour ouvrir une image /s PhotoShop.
Relis bien la question d'origine et la conversation sur le plugin Badia, ça t'aidera à comprendre pourquoi tu es complètement hors-sujet…