Ouvrir une session automatiquement

Phantastik

Membre confirmé
7 Juillet 2006
59
3
Bonjour, ( et désolée si j'ai pas poster au bon endroit )

J'utilise iTaf pour me réveiller mais j'ai un petit souci : je suis obliger de me lever pour entrer mon mot de passe :mad: ! J'aimerais donc savoir comment faire pour que mon ordinateur s'allume automatiquement sans passer par "la page d'accueil" :D (il n'y a qu'un seul compte sur mon ordinateur)

Merci d'avance :up:
 
Bonjour, ( et désolée si j'ai pas poster au bon endroit )

J'utilise iTaf pour me réveiller mais j'ai un petit souci : je suis obliger de me lever pour entrer mon mot de passe :mad: ! J'aimerais donc savoir comment faire pour que mon ordinateur s'allume automatiquement sans passer par "la page d'accueil" :D (il n'y a qu'un seul compte sur mon ordinateur)

Merci d'avance :up:
Comme tu dois être admin, tu peux changer ça dans le tableau de bord de ton compte, dans le "Preference Panel". Je crois qu'il y a une case à cocher pour ça ;).
 
Merci tout d'abord d'avoir répondu :D

Mais...en fait j'ai pas tout compris:mouais:
Qu'est-ce que le tableau de bord de mon compte?:rolleyes:


Merci d'avance:zen:
 
Préférences Système/Comptes, ouvrir le cadenas (tapez mot de passe administrateur) puis Otpions.
 
Bonjour,

Ca y est, ça marche mais maintenant c'est iTaf qui ne fonctionne plus :rateau: !
J'avais surement du faire quelque chose par hasard mais je n'y arrive plus :rolleyes: .

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance :up:
 
Verifier que itaf ( que je n'utilise pas) est dans les applis qui sont toujours actives ou qui s'activent au réveil? ( c'est preferable pour ...un réveil :) )

preferences systeme / compte / demarrage

ou reverifier les preferences d'itaf
 
ITaf est bien dans les applications qui s'ouvrent automatiquement avec la session mais l'aide d'Itaf étant en anglais je n'y comprends rien du tout :rateau:

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me répondre ;)
Je sais que certains d'entre vous utilisent ce système et j'en ai vraiment besoin parce que les vacances c'est fini ! :cool:
 
Je ne l'utilise pas (iTaf). Pour me réveiller, c'est un réveil Lexon tout bête. Ou alors une de mes montres (Casio G-Shock par exemple, bien efficace).
J'ai répondu par sympathie ;) Mais bon ...
 
Evidemment...par sympathie...oui...pourquoi pas...:mouais:

...mais hélas ma montre ne me permet pas (encore) de me réveiller avec ma bibliothèque iTunes ...:siffle:
 
Salut,
Pourquoi tu n'utilise pas automator, tu crée un flux pour lancer iTunes, et une liste de lecture par exemple... et tu programe ton Mac pour qu'il s'alume juste avant que l'alerte soit programée... enfin je pense que ça doit être possible ... et plus simple... ;)


Citation de kisco du poste Utilitaire Réveil ici

Voici comment faire pour se réveiller avec de la musique sans rajouter de logiciel tiers :

Il vous faudra : Mac OS X.4 (Tiger), Automator, iTunes, iCal


1/ Créer l'application de réveil à l'aide d'Automator :
  • ouvrir Automator et créer un nouveau processus
  • ajouter l'action "Lancer l'application" disponible dans la catégorie "Finder"
  • Choisir dans la liste déroulante de cette action l'application "iTunes"
  • Facultatif : ajouter l'action "Définir le volume pour iTunes"
  • Ajouter l'action "Lancer la lecture dans iTunes"
  • Enregistrer ceci sous forme d'Application, et éventuellement aussi sous forme de Processus (pour pouvoir le modifier dans le futur)
  • Quitter Automator

2/ Préparer iTunes à la lecture du bon morceau
  • Ouvrir iTunes
  • Créer/choisir une playlist de réveil
  • Démarrer le morceau voulu en premier, puis le mettre sur pause et déplacer le curseur jusqu'au début de la chanson
  • Régler le volume d'iTunes et du Mac
  • Facultatif : quitter iTunes

3/ Préparer Mac OS X à se réveiller à l'heure
  • Ouvrir Préférences Système, onglet "Economiseur d'énergie"
  • Choisir le bon jour et heure de démarrage voulue
  • Cliquer sur OK et fermer les préférences systèmes

3/ Préparer iCal à ouvrir votre application de réveil
  • Ouvrir iCal
  • Créer un évènement le bon jour et à l'heure de réveil voulue
  • Dans votre évènement, sous alarme, choisir "Ouvrir le fichier"
  • Dans la liste déroulante choisir "autre..." et sélectionner l'application que vous avez créée avec Automator
  • Cliquer sur OK et fermer les préférences systèmes
  • Régler l'heure de l'alarme : 0 minutes avant
  • Quitter iCal


Ensuite, il suffit de mettre votre Mac en veille, ou de l'éteindre, mais dans ce cas, vous aurez le temps de démarrage en plus ;)

L'étape 2 peut être amélioré (suprimée) en demandant à automator de chercher une liste de lecture dans l'étape 1(selon des critères cf image) avant de demander de la lire, ce qui permet de ne pas faire l'étape 2... :mouais: ...zavez compris ? je m'embrouille un peut...
Enfin, l'idée est bonne, on peut l'amélioré selon nos besoins...

Voir la pièce jointe 12502

Merci kisco ;)
 
Merci beaucoup iBapt (et kisco)
Je vais essayer même si il est vrai que c'est moins pratique que iTaf (si on sait le faire marcher).;)