Overcklockage...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ogur
  • Date de début Date de début

Ogur

Membre enregistré
7 Août 2004
2
0
36
Bonjour, j'ignore si vous en avez déjà parlé, mais je voudrais savoir s'il est possible d'overcklocker un imac 700 mhrz, si possible sans l'ouvrir (je pense pas que c possible), et sans griller des circuits.
je souhaiterais lui faire prendre 100 à 200 mhrz if possibel.

merci

à ma connaissance les macs n'ont pas un bios accessible comme les PC (quoique peut etre l'open firmware, à confimer) car l'overclock marche sur la variation du voltage du courant qui arrive à ton processeur, sur PC tu peux régler ça par le bios, alors que sous Mac tu es obligé d'aller farfouiller sur ta carte mère et de changer la position de certaines résistances pour le cas de l'iMac, quoique j'ai entendu dire que par un coup de crayon à papier (la mine est en graphite) ça peut aussi marcher. En tout état de cause sur MacG on est pas trop sur le bidouillage de nos machines, je te conseille plutot d'aller sur MacBidouille ( www.macbidouille.com ) là ils sauront te conseiller, mais si tu ne veux pas ouvrir ta machine, tu devrais plutot renoncer

Ok, merci, c'était juste pour savoir, pasque lui faire gagner un chtit peu de vitesse m'aurait permis de tenir un peu plus longtemps avec le meme mac (quoique), mais s'il faut ouvrir la bécane, je préfère pas prendre de risques.

merci

Salut a toi et bienvenu :coucou:

Concernant l'overclok de l'emac c'est ICI

Il a un iMac 700, donc ça ne va pas l'avancer l'overclock de l'eMac. Je met la page d'overclock des iMac DV, si ma mémoire est bonne y'a un iMac G3 à 700, mais il y en aurai un G4 à 700 aussi
Voila le lien : http://www.macbidouille.com/article.php?id=28

Au fait tu as essayé l'overclock de ton eMac ???

Je ne me rappelle plus le lien du site mais des gars assez réussi à overclocker un iMac 1Ghz (pour le 700Mhz je ne sais pas). Et il fallait obligatoirement bidouiller les résistances (fer à souder...) pour modifier les coefficients multiplicateurs (si c'est tout compris :mouais: ).

L'iMac 1Ghz fonctionnait sans broncher à 1.2Ghz, hormis les divers plantages et freeze aléatoires :rolleyes:... Ils sont même aller à 1.4Ghz je crois, et l'iMac plantait au bout de 5 minutes...

Je vais rechercher tout ça... mais à ta place, je me dirais plutôt que le mieux est parfois l'ennemi du bien ;)