Overcloacker un G4 PCI ?

t'es allé voir chez MacBidouille?
wink.gif

Je viens d'aller voir de plus près ses minuscules jumpers qu'il faut déplacer, et j'ai deux questions :

1/ impossible de les sortir de leur emplacement bleu. Ils sont comme collés au cache qui recouvre le tout. Dois-je me la jouer barbare et le péter pour les en libérer ?

2/ MacBidouille ne parle que de quatre emplacements, or il y en a bien plus dessous. Les autres ne servent-ils à rien ? Quels jumpers puis-je déplacer sans encombres ?
shocked.gif

Merci (çà ne me semble pas marqué dans l'article sur les G3, ou alors j'ai mal lu).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
2/ MacBidouille ne parle que de quatre emplacements, or il y en a bien plus dessous. Les autres ne servent-ils à rien ? Quels jumpers puis-je déplacer sans encombres ?<HR></BLOCKQUOTE>

Pas con l'astuce des jumpers de disques (mais j'en ai plus...). En tout cas, merci Macinside. Et pour la seconde question, MacBidouille ne parle que de 4 jumpers (les 4 premiers), or il y en a 10 dont certains ont des jumpers. Je peux les déplacer ? A quoi servent-ils ? Dois-je les reproduire à l'identique ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
ki a déja boosté son G4 ? voit on réellement une différence?<HR></BLOCKQUOTE>

Blob, selon MacBidouille, on peut espérer gagner 100 Mhz maxi sur un G4 PCI, mais moins sur un AGP.
Pr ma part, je compte passer de 350 à 400, ce qui est tou à fait faisable et sûr. Seule question pour MacInside, les autres jumpers, dois-je les replacer à l'identique ? A quoi servent-ils ?
Chokrann
smile.gif