Overclocking...

MacJeebee

Membre actif
23 Février 2001
100
0
Bonjour a tous.

Je viens de passer une bonne partie de la journee a errer sur le net et les forums.
Grace a votre aide a tous et vos liens utiles (www.macbidouille.com et www.only-mac.com) je viens de creer un DD virtuel pour Setiathome (gain de temps de calcul et de silence).
J'ai egalement rendu mon DVD player "region free" grace a une extension de 2,5 Ko...c'est merveilleux.
Et plus genial, j'ai fait passe mes 1 Mo de memoire cache du G3 a 200 Mhz (soit 1/2 la vitesse du processeur a la place de 2/5)...Je ne peux helas pas aller plus haut (le mac ne veut pas) mais j'ai gagne 40 Mhz, c deja ca.

On prend rapidement gout a tout cela, d'autant que sur Mac, ces operations ce font de manieres transparentes et sures.
Je vais donc poser LA question :

Y a t-il moyen de faire passer mon PB Pismo 400 en l'overclockant en 500 Mhz.

Je me pose la question car je sais que mon modele de CPU est celui en cuivre...donc plus propice a ce genre de manip.
Ensuite, sur le PB firewire, il y a un ventilo a cote du module du processeur mais qui n'a JAMAIS servi pour moi. En cas de passage a 500 Mhz, il peut rendre la manip. plus sure en refroidissant.
Et enfin, j'ai lu qu'on pouvait esperer faire un overclocking sans grand danger avec 20-25 pour cent d'augmentation.
Dans mon cas, cela serait 25 pour cent.

Donc voila les amis, je ne sais pas si quelqu'un a deja tente la manip. ni meme en a entendu parler...mais cela peut donner un tres bon resultat. Surtout sur ce bon petit portable.

J'attends vos commentaires avec impatience.

------------------
MacJeeBee
 
>Y a t-il moyen de faire passer mon PB Pismo 400 en l'overclockant en 500 Mhz.

Lis le dernier SVM MAC , page 204 SVM afaires, la société L2S propose des upgrade processeur pour 990 FRS Ht

 
J'ai déjà overclocké des G3 beiges:

deux 233 (un à 266 et l'autre à 300)
un 266 qui est monté à 300
Ils tournent comme des horloges (suisse
wink.gif
)

Avec les jumpers c'est assez facile
wink.gif
mais si il faut déssouder des résistances, cela peut être plus dangereux...
 
Merci à vous pour vos réponses.

C'est vrai que je suis plus intéréssé d'overclocker mon Pismo 400 en 450, voir 500.
Car pour ce qui est des échanges cartes processeurs, même si ce n'est pas si exessif en terme de prix (1000 f c ca ?), j'imagine qu'on trouvera bientot des cartes G4.

Mais pour ce qui est de l'overclocking, c'est génial, on sait déjà que "c'est possible", maitenant faut le vouloir...

D'abord, il faut savoir quel fréquence est "sure" pour un 400.
Ensuite, comment faire pour effectuer cette opération ? J'ai démonté hier la "bête" pour voir de plus près la manip.... Et ca fait peur. Je n''ai ni le matériel, ni les compétences pour faire cela.
Car si je comprends bien, il faut faire des micro soudures ou je ne sais quoi pour déplacement les minuscules condensateurs (ou interupteurs je sais pas, ca a une drole de tête)... Voila l'affaire !

Dommage, cela aurait été tellement plus simple que ce soit des micros cavaliers comme sur certains G3.

Pour le prix, Apple aurait pu nous faire ce petit cadeau... :)

Mais je suis prenneur de toute solution.
Et au pire, un G3 400, c'est pas si misérable :) :) :)


------------------
MacJeeBee
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacJeebee:
D'abord, il faut savoir quel fréquence est "sure" pour un 400.
<HR></BLOCKQUOTE>

Si la fréquence choisie n'est pas adaptée, le processeur ne pourra pas se synchroniser et il ne se passera rien.