Overclok...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, je possede un g4 867,et j'aimerais savoir si l'overclocking a 1gh est risqué,sachant que la soudure ne ma pose pas de probleme...merci d'avance

tu es allé voir par ??
wink.gif

Oué j'en viens mais je voudrais qqun qui l'a fait...et qui pourrait me dire si c'est tjrs stable plusieurs semaine apres l'avoir fait,et si le proc ne chauffe pas trop.....merci quand meme...

Perso je suis un partisant de l'overclocking,... Je trouve ca pas risqué dans certaines mesures... Tout d'abord il faut y aller progressivement, pas passer toute de suite au Giga,... Tester chaque fois au moins durant 1 bon jour à plein gégime pour voir si ca tiens.... Au moindre plantage suspect repasser à la fréquence au dessous et ne pas essayer plus longtemps celle là... C'est rare les gens ki grillent les procs en suivants ces règles... Mais fait du travail très propre, de facon à ce ke le sav (des gas comme moi koi) n'y voie que du feu si tu grilles ton proc
smile.gif

++

Flo

Oué j'ai un peu peur parce que je connais qqun qui a foutu en l'air son proco(867mhz) en l'overclockant a 1gh....et la garantie a sauté....conclusion j'ai un peu les boules de le faire,mais si il avait qqun qui puisse me dire qu'il a reussi ca m'aiderait bcp..Merci

Sur MacBidouille ils disent qu'a 933 ça passe nickel mais qu'a 1 Ghz bcp de gens ont rencontré une instabilité et le figage d'écran

ciao

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lesentenza:
mais si il avait qqun qui puisse me dire qu'il a reussi ca m'aiderait bcp.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben pas vraiment. En fait quand tu overclock un processeur, tu le fait tourner à une fréquence non testée lors de la fabrication. Dans une même série, certains le supportent très bien et peuvent même aller haut. D'autres par contre s'essoufflent très vite.

C'est Florent qui est dans le vrai. Il faut y aller ... par étapes. Ce n'est pas parce que ça a marché chez quelqu'un que ça marchera chez toi. Et inversement.

Bye.

Sache quand même un truc : un coup de faire a souder dans le proco est c'es un allez simple pour aller se repayer un ordi

Je rêve d'overclocker mon bi pro 533 en dual 600 mais je le ferais pas parce que je veux pas tenter le diable pour il est vrai une puissance totale de 1,2 GHz si j'y parvenais

C'était plus simple à la bonne époque des cavaliers.
Méchant Apple !
frown.gif

il y a une méthode test selon que tu veuille enlever ou rajouter des resistance.

Si il n'y a qu' ajouter alors il y a la méthode mine de crayon qui fait un bon et permet le test de l'verclock

Yama pourrais tu m'en dire un peu plus sur la methode avec un crayon stp...Je sais plus ou j'ai vu ca mais il parait que quand le proc et a 1Gh le cache L3 est desactivé???