[P] ajout de commentaire automatique

myckmack a dit:
Essaye de voir du côté des scripts AppleScript.
J'ai trouvé un script dans le dossier /Bibliothèques/Scripts/Folder Actions Script, c'est "open - show comments in dialog.scpt". Je n'ai pas l'impression que ce soit ce que je cherche, mais pour en être sûr, j'aimerai bien le tester. Seulement comment fait-on
blush.gif
? J'ai double cliqué sur ce script, l'éditeur c'est ouvert, j'ai "exécuté" mais je ne vois aucun effet
confused.gif
.
 
Ca y est, j'ai trouvé ! Il faut aller dans le dossier /Application/AppleScript où se trouve le script Install Script Menu. En l'ouvrant le symbole des scripts va se mettre dans la barre de menu, à droite. A partir de cette icône, on peut lancer les scripts. Avec le script Remove Script Menu on enlève l'icône de la barre de menu. On peut aussi tout simplement cliquer dessus en maintenant la touche pomme enfoncée et faire glisser l'icône en dehors de la barre.
Mais bon, je ne vois toujours pas l'effet du script "open - show comments in dialog.scpt"
confused.gif
.
 
Voici déjà le début.

Ctrl-clic sur le dossier on sont stockés tes éléments > activer les actions de dossier, puis de nouveau Ctrl-Clic dessus > Joindre une action de dossier.
Là tu sélectionne le script en question.
J'ai pas réussi à aller plus loin.
frown.gif
 
Dark Templar a dit:
Voici déjà le début.

Ctrl-clic sur le dossier on sont stockés tes éléments > activer les actions de dossier, puis de nouveau Ctrl-Clic dessus > Joindre une action de dossier.
Là tu sélectionne le script en question.
J'ai pas réussi à aller plus loin.
frown.gif
J'ai pu poursuivre. J'ai donc sélectionné ce script et en fait il affiche le commentaire de la fenêtre info, avec possibilité de l'effacer ou de le modifier, mais du dossier, pas des fichiers qu'il contient.