P. Cagni à la radio : bof...

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Hello

Avant d'être sur BFM ce midi comme indiqué dans les news, Pascal Cagni est passé sur France Info vers 8h45 ce matin pendant qq minutes et je n'ai pas trouvé sa performance et ses arguments très convaincants ! J'espère qu'il sera plus réveillé et dynamique ce midi.

Il dormait à moitié (ou alors il est comme ça tout le temps, mais ça passe mal à la radio), il a parlé de l'iTMS, de l'iPod, puis du marché info. Le journaliste n'était pas complaisant, mais il n'est pas là pour ça. Il s'en est en en revanche bien sorti sur les PDM : "Apple a plus de parts de marché que BMW et Mercedes réunis !". Et toc !
laugh.gif
Même si bcp de petits softs (souvent mal faits au demeurant) ne tournent pas sur Mac.
wink.gif


Bonne journée.
 
Comme vous ...

Un peu ITMS (c'est peut être l'ANNONCE de Paris ?), le ipod et puis ...

les PDM , plus que BMW et mercedes
laugh.gif
, les prix Apple sont élevés ?, non c'est une idée reçue
laugh.gif
, et les G5
confused.gif


Heureusement que tout le monde peut voir les affiches de la campagne ipod, sur la côte d'azur c'est la plus grosse campagne Apple au niveau affichage, ils sont partout.
cool.gif


Laurent
 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Il faut cependant considérer qu'avec un IPod destiné à recevoir 10 000 morceaux et à 1 $ le morceau, c'est d'une certaine façon aller dans le sens du piratage.

Je doute que l'on puisse le "remplir" avec des morceaux achetés...

Cordialement

c'est marrant, mais on oubli toujours de dire qu'on peut mettre les morceaux de ses disques dans l'ipod.
perso, j'ai assez de cd originaux pour en remplir 2
wink.gif
 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Il faut cependant considérer qu'avec un IPod destiné à recevoir 10 000 morceaux et à 1 $ le morceau, c'est d'une certaine façon aller dans le sens du piratage.

Je doute que l'on puisse le "remplir" avec des morceaux achetés...

Cordialement

Ben pourquoi pas... se ballader avec un iPod à 10 000 $ (et les gardes du corps qui vont avec ) c'est quand même le top de la frime,
laugh.gif
non?
 
ficelle a dit:
c'est marrant, mais on oubli toujours de dire qu'on peut mettre les morceaux de ses disques dans l'ipod.
perso, j'ai assez de cd originaux pour en remplir 2
wink.gif

Bon, 10000 morceaux, avec une moyenne de 10 morceaux par CD, cela fait 1000 CD.

Deux IPod : 2000 CD

Soit, si tu les range sur une étagere, 1 cm par CD, cela fait 20 metres d'étageres...

A 100 g par CD, 200 Kg de CD...

Si on suppose que tu les achete d'occase à 10 euros piece, tu as donc dépensé 20 000 euros...

Pas mal ! Pas mal !

Mais certes pas representatif, je pense, de la moyenne des utilisateurs...

wink.gif


Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Bon, 10000 morceaux, avec une moyenne de 10 morceaux par CD, cela fait 1000 CD.

Deux IPod : 2000 CD

Soit, si tu les range sur une étagere, 1 cm par CD, cela fait 20 metres d'étageres...

A 100 g par CD, 200 Kg de CD...

Si on suppose que tu les achete d'occase à 10 euros piece, tu as donc dépensé 20 000 euros...

Pas mal ! Pas mal !

Mais certes pas representatif, je pense, de la moyenne des utilisateurs...

wink.gif


Cordialement

Et si on déroule le sillon de bit de chacun de ces CD et qu'on les met bout-à-bout, à 15µm de l'épaisseur du sillon, on peut rejoindre Jupiter
ooo.gif
Dingue, non ?

(nan, je sors ça au pifomètre, j'ai pas calculé
laugh.gif
)

(ben, moi, mon iPod 10Go, il est presque plein de presque que de truc que j'ai acheté
laugh.gif
)
 
Didier Guillion a dit:
c'est d'une certaine façon aller dans le sens du piratage.

Autant que les autres lecteurs mp3, les disques dur, ou que le haut débit, le réseau Internet lui-même, et même l'industrie du logiciel (lecteurs, encodeurs...). Pourtant je doute qu'on puisse "supprimer" tout ça.
 
Didier Guillion a dit:
Bon, 10000 morceaux, avec une moyenne de 10 morceaux par CD, cela fait 1000 CD.

Deux IPod : 2000 CD

Soit, si tu les range sur une étagere, 1 cm par CD, cela fait 20 metres d'étageres...

A 100 g par CD, 200 Kg de CD...

Si on suppose que tu les achete d'occase à 10 euros piece, tu as donc dépensé 20 000 euros...

Pas mal ! Pas mal !

Mais certes pas representatif, je pense, de la moyenne des utilisateurs...

je confirmr il a beaucoup de CD originaux
laugh.gif
 
Pour résumer :

à la télé : bof

à france info : rebof

à BFM : y a du mieux

Il est ou demain le Pascal
laugh.gif


Laurent
 
sur TF1 avec Sylvestre il était pas terrible... j'espere qu'il fait mieux son job que sa promo...;

zen.gif
cool.gif
 
Bon on est tous plus au moins à l'aise en public, mais là il fallait se forcer, se faire coacher, préparer un speach... Effectivement ce n'est pas tous les jours que qq'1 de chez Apple est invité.

(Le pauvre s'il nous lit
laugh.gif
)