[P]partager son Mac sur un réseau PC (SANS login)

Piero69

Membre confirmé
12 Décembre 2003
38
2
Bonjour,
Je suis étudiant dans une grande école qui possède un réseau (constitué majoritairement de PC), notamment sur la résidence de l'école.
Avec panther, je n'ai aucun problème à voir les autres ordinateurs, mais je n'arrive pas à mettre en partage des dossier de mon Mac de manière à ce qu'ils soient accessibles (en lecture seule) sans login ni mot de passe par les utilisateurs windows.

Est ce que quelqu'un a une solution à ce problème ?

Merci,
Piero
 
Là je ne vois pas comment tu pourrais faire… à moins de supprimer le mot de passe de ton utilisateur.
confused.gif
 
Ce que je voulais dire, c'est faire un truc comme la boite de dépot, mais sous XP, il demande un password obligatoirement ! (ce que XP ne fait pas pour les autres PC)....c'est dur d'avoir un système sécurisé !!!

Piero
 
decoris a dit:
moi aussi ça m'intéresserait bcp de pouvoir faire ça...


je suis dans le même cas que vous, en réseau avec 400 PC dans la résidence de mon école, et pour remédier à ce problème, j'utilise l'excellent prefpanes SharePoints disponible sur www.versontracker.com/macosx et qui permet de créer des points de partage SANS login ni password, sur les dossiers choisis, et même de créer des boites d'UL ou autre

le pied ce petit utilitaire je vous dis
wink.gif
 
Merci beaucoup

Ben ça rend pas mal, mais c'est toujours pas Top...
Exemple : je veux partager mon dossier musique (je suis l'administrateur)
-Je mets partager, SMB, je choisis le nom de partage

Bon, là, les Pécés voient le dossier, c'est bien !
Mais après...demande d'un mot de passe !

J'ai essayé avec un utilisateur sans mot de passe....ça marche toujours pas !

Tu pourrais pas me faire un "pas à pas", ça serait bieng...

Merci

Piero
 
Très bien tout ça. L'activation de SharePoint ne rentre pas en conflit avec le partage avec les autres macs présents sur le réseau ?
Nous possédons un réseau interne composé de 3 macs (Panther) et d'un PC (W Me) reliès par un routeur.
Aucun pb pour échanger des données entre les 3 macs et partager l'imprimante (connectée en usb sur l'un des 3 macs) entre les macs.
MAis alors le PC, pas moyen de lui permettre d'accéder aux fichiers partagés sur les macs et SURTOUT pas moyen d'imprimer à partir du PC, malgré le fait d'activer le partage de l'imprimante et le partage Windows.
J'ai paramètré le partage de l'imprimante via l'interface web CUPS, je peux imprimer une page de test à partir du pc via Internet Explorer sur le PC (dans mon cas http://192.168.1.11:631/printers/STYLUS_COLOR_680_PC) mais impossible d'ajouter cette imprimante dans la liste des imprimantes du PC (il me répond que l'imprimante n'est pas connectée
confused.gif
).
Si quelqu'un a résolu le pb, je suis preneur, c'est un vrai casse tête ce PC
 
Moi aussi je suis dans ce cas...
Mais j'ai pas envis d'installer cette utilitaire...
Il n'y a pas la possibilité sous Panther de partager un dossier spécifique (autre que public) ? MacOS 8 le faisait (ok sous apple talk mais bon): Je trouve ca bizarre que cela ne soit pas implémenté !

Sinon, pour le partage d'imprimante vers les pc, je ne vois pas trop comment faire pour que ca marche: les pc voient bien l'imprimante (j'ai pus installer les drivers de l'imprimante sur les pc), mais impossible d'imprimer : "vous n'avez pas les autorisations nécessaires"...
J'ai pas trop compris ce que C CUPS..