P2P, message d'alerte de club-internet

Asso.Pompignac

Membre confirmé
30 Mai 2004
29
0
61
bonjour a tous

Je viens de recevoir ce matin un message de Club Internet du type :

"Cher(e) abonne(e),

Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou
permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres
musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau
internet.

Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation
francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations
pour realiser de tels actes.

Aussi, a defaut d''etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou
les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette
pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d''une
eventuelle plainte deposee a votre encontre par l''organisme possedant
les droits sur ce ou ces contenus."

qu'en pensez vous ???

D'après cette dépêche trouvée en effectuant une recherche dans google, «Club-Internet envoie [un mail] à ses abonnés Haut-Débit susceptibles de télécharger des fichiers piratés, notamment grâce aux réseaux d'échange Peer-to-Peer».

J'ai reçu un mail de wanadoo ( Je suis chez Free ) m'informant que j'avais un compte chez eux , il s'agit d'un spam en réalité donc peut etre que ceci est un Spam , allez savoir ?

Petit lutin a dit:
J'ai reçu un mail de wanadoo ( Je suis chez Free ) m'informant que j'avais un compte chez eux , il s'agit d'un spam en réalité donc peut etre que ceci est un Spam , allez savoir ?

Ce n'est pas du spam, club-internet envoie en même temps une copie des mails des plaignants qu'il a reçu. Le message qu'Asso.pompignac a reçu n'est pas cité entièrement. :siffle: :D

Petit lutin a dit:
donc peut etre que ceci est un Spam , allez savoir ?

Je crois pas. Voilà un thread récent parlant des mails de Club Internet. La personne prétend qu'un autre mail précisant quels fichiers ont été téléchargés était joint en annexe. Dans son cas le mail joint provient de paramount-picture_at_copyright-compliance.com et a été envoyé à abuse_at_club-internet.fr.

Effectivement le message est pas complet (je pensai que trop long)

voici le message qui a ete transferé

"Dear Sir or Madam:

BayTSP, Inc. ("BayTSP") swears under penalty of perjury that Paramount Pictures Corporation ("Paramount") has authorized BayTSP to act as its agent for copyright infringement notification. BayTSP''s search of the protocol listed below has detected infringements of Paramount''s copyright interests on your IP addresses as detailed in the attached report.

BayTSP has reasonable good faith belief that use for the material in the manner complained of in the attached report is not authorized by Paramount, its agents, or the law. The information provided herein is accurate to the best of our knowledge. Therefore, this letter is an official notification under provisions of section 512(a) of the U.S. Digital Millennium Copyright Act to effect removal of the detected infringement listed in the attached report. The Berne Convention for the Protection of Literary and Artistic Works, the Universal Copyright Convention, as well as bilateral treaties with other countries allow for protection of client''s copyrighted work even beyond U.S. borders. The attached documentation specifies the exact location of the infringement. The Notice ID identifies the copyrighted works by file identification number.

We hereby request that you immediately remove or block access to the infringing material, as specified in the copyright laws, and insure the user refrains from using or sharing with others Paramount''s materials in the future.

Please send us a prompt response indicating the actions you have taken to resolve this matter. Please reference the Notice ID number above in your response.

Nothing in this letter shall serve as a waiver of any rights or remedies of Paramount with respect to the alleged infringement, all of which are expressly reserved. Should you need to contact me, I may be reached at the following address:

Sarah Bergman
Compliance Manager
BayTSP, Inc.
PO Box 1314
Los Gatos, CA 95031

v: 408-341-2300
f: 408-341-2399
[email protected]"

merci de vos commentairtes

MOi aussi j'ai eu le meme message de Club-Internet avec les fichiers soit disant téléchargé (ceci été ecrit ds la partie envoyé par la paramount), mais yavé 2 fichiers avi dont 1 que je n'avai jamais téléchargés, donc Attention. soyez sur vos garde avec tout les films Paramount

Soyez sur vos gardes tout court !! :rateau:

Est-il encore nécessaire de vous mettre en garde contre le téléchargement de films et musiques dont vous n'avez pas les droits et de ce que vous encourez comme poursuites judiciaire ? :modo:

" Pour rappel, le droit français autorise la copie de support multimédia, lorsqu'il s'agit uniquement d'une copie à usage privé*: copie de sauvegarde pour les logiciels, ou copie à utiliser par exemple dans sa voiture (CD ou cassette) ou sur son lecteur MP3 portable. En aucun cas, cette copie ne doit servir d'autres personnes, même à des amis. "

Un peu de lecture ici...

on m'a conseille pour faire du P2P en toute securite de prendre un FireWall materiel et d'utiliser BiTorrent qu'en pensez vous???? :rose:

je m'apprete a acheter un passerelle (routeur ou autre) pour le wifi de mon iBook, et certain sont specidie avec Firewall

Quels sont tes droit en achetant un jeu, de la musique de "seconde main" ?

K7, CD quelle différence ?

Payez bon gent? faites vous me?re

d'autre question ?

GlobalCut a dit:
Quels sont tes droit en achetant un jeu, de la musique de "seconde main" ?

K7, CD quelle différence ?

Payez bon gent? faites vous me?re

d'autre question ?

Tu t'es battu avec ton clavier ? Tu lui as fait sauter des "dents" ? :D :D

Mdr...
Çà balise sec sur le web français...
:siffle:
Le plus grand risque ne concerne pas tant ceux qui chargent que surtout ceux qui partagent leur(s) bibliothèque(s)...