P910i et osX

logan1138

Membre actif
23 Décembre 2002
115
2
52
Rhône
Salut collègues,

je me permet d'ouvrir cette nouvelle discution car, pour l'instant, je n'ai trouvé des discutions qu'autour du P900..

Bref, c'était juste pour dire à ceux qui hésitent encore que cet appareil est une petite bombe! (également pour le portefeuille...).
Il est d'une convivialité hors de toute critique, le menu générale ressemble étrangement au dock de notre os préféré.
Quant à la compatibilité osX: 10/10. Mon PB17 l'a détecté sans aucuns problème et la synchro via iSync est limpide. iCal et le carnet d'adresse fonctionnent à merveille, j'ai même pu récupérer mes photos du carnet d'adresse sur le téléphone!
L'échange de fichiers est à l'avenant...

Le seul reproche que je pourrai pour l'instant émettre, par rapport à un palm T2, est la vitesse d'ouverture des fichiers excel un peu 'lourd' et une autonomie assez moyenne mais je n'en suis encore qu'à deux chargements.

FONCEZ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: kameleons
bonjour, je vais peut être paraître arrieré, mais c'est la premiere fois que je me connecte à ce forum, alors que je suis sur mac depuis plus de dix ans ...
j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche.
est ce mon age ???
je viens d'acheter un P910i et je peux synchroniser mon carnet d'adresse mais pas iCal.
j'ai peu de temps et je suis preneur de tout conseuil ou guide ...
Alain
 
ablaise a dit:
bonjour, je vais peut être paraître arrieré, mais c'est la premiere fois que je me connecte à ce forum, alors que je suis sur mac depuis plus de dix ans ...
j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche.
est ce mon age ???
je viens d'acheter un P910i et je peux synchroniser mon carnet d'adresse mais pas iCal.
j'ai peu de temps et je suis preneur de tout conseuil ou guide ...
Alain

normalement quand le mac détecte le p910 il doit te proposer plusieurs services, synchronisation carnet d'adresses, ical, internet.... il suffit de cocher. enfin moi ça fait comme ça avec bluetooth.
as-tu installé isync...
 
A l'aide de la configuration de l'appareil bluetooth, tu ..ben oui...configure ton P910i.
Ensuite il devrait être reconnu par iSync sans problème ...sauf l'image du tél chez moi, sinon il fait tout iCal,Carnet d'adresse etc...
 
et, en déviant légèrement la disucssion, d'un point de vue général, vous êtes content du P910 ?

j'ai pas mal envie de l'acheter, mais je n'ai pas trouvé assez de retours d'utilisateurs...

Le portable en lui même ?
les aspects de synchro avec osX ?
quid de la synchro des mails, par exemple ? c'est possible ?
 
Bonjour à tous

Depuis hier j'ai un p910i et j'ai de gros soucis de syncro avec mon Imac G4 sous OSX.

Isync ne trouve pas mon appareil, cela tourne pendant plusieurs minutes et fait disparaitre le symbol bluetooth dans les préférences système. même dans le jumelage bluetooth après avoir mis le code il tourne et ne fini jamais. donc obligation de redémarer le Mac.

Avez vous une petite idée

Par avance merci

AF
 
Bonjour,
J'hésite à faire l'acquisition d'un P910i car rien ne m'indique si ce téléphone serait en mesure de réaliser une synchro avec Entourage, l'appli qui compte tous mes contacts, agenda, tâches, etc. Quelqu'un peut-il me dire si Symbian et Entourage peuvent communiquer sans pb sur Mac ?
A+ et merci
 
Il est parfait pour ce que tu demande, pour autant ne t'attend pas à de smiracles, c'est un mobile qui fera ce que tu demande ...comme un généraliste...comment?

Il est mieux qu'un GSM classique, mais moins bien qu'un Palm....
 
La mouette a dit:
Il est mieux qu'un GSM classique, mais moins bien qu'un Palm....

vraiment ?
je suis pas mal tenté par P910i, mais ce que tu dis semble redonner du crédit à une solution GSM + Palm (un Palm qui serait Bluetooth, clairement).

tu peux etre plus précis ?
qu'est ce que fait moins bien le P910 ?
 
Ce que mon P900 fait "moins bien" que ma solution téléphone (T68i)+Palm Tungsten T2, que je possédais avant, c'est le confort de lecture et en particulier pour des fichiers Excel/Word. L'écran du P900 est définitivement trop petit pour cet usage et ne peut concurrencer un PDA.
Pour le reste, le P900 se défend pas mal, la reconnaissnce d'écriture est très bonne, l'échange avec le Mac est presque parfait et je conseille cet excellent programme qui vient remplacer l'interface du P900 et permettre une navidation personnalisée, la création de raccourcis etc. Ce prog est une bombe de "productivité" sur le P9 ! :up:

PS : Monsieur Sony et madame Ericsson pouvez vous nous concoter un P1000 avec un écran plus large et qui bascule à l'horizontal. :D
 
benR a dit:
vraiment ?
je suis pas mal tenté par P910i, mais ce que tu dis semble redonner du crédit à une solution GSM + Palm (un Palm qui serait Bluetooth, clairement).

tu peux etre plus précis ?
qu'est ce que fait moins bien le P910 ?

la réponse est au dessus...lsurface de lecture trop petite.
comme dit ailleur, c'est un généraliste le P910i...il fait tout mais avec les limitations dues à sa taille.
Il dépanne, mais si tu as eu un Palm...alors tu est déçu...
 
La mouette a dit:
Il dépanne, mais si tu as eu un Palm...alors tu est déçu...


J'ai eu un m500, qui a rendu l'ame. je m'en suis pas mal servi pendant un an, et puis par intermittence pendant 6 mois. Depuis juin, il est mort...

Je n'ai pas un besoin vital de ce genre d'outil, ce n'est pas une obligation professionnel, disons plus que je suis gadgetophile, et que les applications classiques de ce genre de machines (Carnet d'adresse, to do list, agenda, prise de note, gestion de divers petites choses) m'attirent bien.
je veux par ailleurs absolument avoir du bluetooth...

J'étais donc pas mal tenté par le P900i, mais finalement vous etes en train de me faire hésiter... D'un coté porter deux appareils dans les poches me semblent embetant, mais si ces deux appareils sont chacun léger et fin, c'est peut etre mieux qu'un "gros" P900 ?
vous en dites quoi ?
 
La mouette a dit:
A l'aide de la configuration de l'appareil bluetooth, tu ..ben oui...configure ton P910i.
Ensuite il devrait être reconnu par iSync sans problème ...sauf l'image du tél chez moi, sinon il fait tout iCal,Carnet d'adresse etc...
moi j'ai un probl.dans Ical les note attachées à mes activités ne sont pas transféré sur mon portable
 
Hello,

ca y est après avoir eu pendant quelques mois un P900 je possede maintenant un 910 alors voila à prime abord peu de changement mais lors de mes tentatives de synchro avec mon PwBook grande désillusion :
tout d'abord pas d'icone dans Isynk (peu d'importance)
ensuite j'ai du m'y reprendre à maintes reprises (12) pour débuter ma synchro.
enfin à l'usage je me rend compte que dans Ical de nombreux disfonctionnements persistent
- Quand je crée une tache toutes les notes s'y rattachant ne sont non seulement pas transmises mais disparraissent de surcroit
- lors de mes synchros un message erreur s'affiche très souvent sur le P910

J'ai en outre un autre soucis : ayant souhaité piloter certains logiciels genre VLC par le biais du freeware Romeo je m'aperçois que le 910 n'est même pas detecte par le logiciel

Si quelqun a des suggestions elles seront les bien venues
 
Très simple : une mise à jour de iSync !!!!!!

Non mais c'est vrai y'en a marre de devoir refaire le jumelage avant chaque syncro !
 
Brany a dit:
Bonjour,
J'hésite à faire l'acquisition d'un P910i car rien ne m'indique si ce téléphone serait en mesure de réaliser une synchro avec Entourage, l'appli qui compte tous mes contacts, agenda, tâches, etc. Quelqu'un peut-il me dire si Symbian et Entourage peuvent communiquer sans pb sur Mac ?
A+ et merci

Bonjour à tous,

Je fait remonter ce post car c'est exactement la question que je me pose et tjr pas de réponse ;)
 
Hello bonne année à tous
J'ai scrupuleusement respecté toutes les indications fournies par Apple pour tenter les synchronisation de mon 910 & mon Power mais je reste sur ma faim d'autant que depuis peu le simple fait de demander la synchro éteint tout simplement mon 910 et m'indique bien entendu un message erreur à l'allumae
si quelqu'un a un contact, une adresse, un ouvrage à me conseiller à vos clavier merci d'avance
 
jwel a dit:
Hello bonne année à tous
J'ai scrupuleusement respecté toutes les indications fournies par Apple pour tenter les synchronisation de mon 910 & mon Power mais je reste sur ma faim d'autant que depuis peu le simple fait de demander la synchro éteint tout simplement mon 910 et m'indique bien entendu un message erreur à l'allumae
si quelqu'un a un contact, une adresse, un ouvrage à me conseiller à vos clavier merci d'avance

Salut a tous
alors, ben voilà...moi aussi lol ;)
Sauf que tout à bien fonctionné pendant 6 jours et puis d'un coup...à chaque tentative de synchro, iSync me signale qu'il n'arrive pas à trouver le 910i, et de recommencer. Malgrès tout ca, l'échange de fichier via BT fonctionne...transfert de photo etc... mais pas la synchro
Existe t il un nouveau firmware du tel ou allons nous devoir attendre une maj d'iSync ?
A part ca, je n'ai pas d'icone non plus, et mes soucis se limitent pour l'instant à ce pb de synchro
Franchement pour un tel que j'ai payé avec abon. 480¤, j'ai les boules, à ce prix ca devrais marcher :mad: