Pack de codecs pour Quicktime (dans Tiger)

samalaplaya

Membre expert
Club iGen
16 Mars 2005
3 164
120
Le post de Stook agrafé étant particulièrement chargé, je voulais prévenir les possesseurs de Tiger que Perian a prévu un pack de codecs (dont certains sont vieux) qui lisent pas mal de trucs, dont notamment les fichiers .flv - video flash - (pour ceux qui en produisent pour le web et qui étaient obligés jusqu'à maintenant de les lire avec un player dans Safari ou FF...


Évidemment, que celà ne soit pas une bonne raison pour oublier que dans QT:
  • pour lire le mpeg4 (dont divx avi) dans QT, il y a aussi les codecs de divx.com et de 3ivx.com;
  • pour lire le wmv il y a les modules de Flip4mac;
  • pour exporter en wmv :)confused:) avec QTPro il y a le module de Popwire;
  • pour lire le mpeg2 (dont les VOB d'un DVD) il faut le module payant de QT prévu à cet effet;
  • il faut un autre module (dont le nom m'échappe mais que vous trouverez sur le forum) pour lire un bivx (video mpeg4, mais audio AC3 - et pas mp3 comme les divx -)
... et qui existe aussi VLC qui lit tout sans rien installer et MPlayer OSX

Voilà.
 
  • J’aime
Réactions: rubren
MAIS VLC ne lit pas tout... et sûrement pas les flv :D merci perian, c est quand même mieux que wimpy :p:siffle:
Oui, ne chipotons pas, un flv est fait pour être lu par un player swf de toutes manières... ;) :)

Même le codec de Perian n'est qu'une alternative, car l'intérêt du flash est de mettre une video dans une page web et de la lire directement (les plug-ins flash étant livrés avec tout navigateur digne de ce nom). S'il fallait signaler qu'il faut avoir QT ainsi que son module Perian pour lire ledit flv, ce serait carrément l'inverse de l'objectif de compatibilité :D:D:D
quoi que certains utilisateurs de distri Linux doivent avoir des choses à dire concernant la compatibilité de flash je pense :siffle: ).
 
Je saisis ce sujet au bond pour savoir si quelqu'un a déjà réussi à décoder une bande son en AC3 contenue dans un VOB avec quicktime :

on trouve un codec ici

mais chez moi cela ne fonctionne pas (mac intel, quicktime 7.1) pourtant les composants sont installés là où il faut

est-ce que quelqu'un pourrait essayer ? avec un avi contenant de l'ac3 ?

merci

ps : bon je me répond à moi même. Cela ne marche pas, la personne qui a développé ce codec est apparemment en contact avec l'équipe de perian pour implémenter ce codec dans le pack proposé par ces derniers (le pb viendrait du demux de quicktime qui bugguerait et qu'apple ne veut pas réparer pour des raisons connus : cela rendrait possible la lecture de sauvegarde de dvd par quicktime ...)

il ne rest plus qu'à attendre
 
Je lis très bien l'AC3 contenu dans les bivx avi avec QT... aucun pb. Le lien du codec doit être agrafé au-dessus, je pense. Bon, c'est pas un macintel.

Dans un VOB non, effectivement... c'est prévisible. Mais VLC suffit amplement pour ça.