Pack extense Wi-fi de wanadoo.

pat266

Membre confirmé
20 Septembre 2004
49
0
51
salut à tous,
j'aurais besoin de vos avis pour la mise en place d'une connexion internet sans fil. J'ai lu des messages sur les différents forums de Macgéné, mais le Wi-fi reste assez flou pour moi.
Actuellement j'ai un Imac G5 , un modem ethernet , et une connexion ADSL 512 par Wanadoo.
J'ai commandé un ibook G4 et j'espère que celui-ci me sera livré très prochainement car je m'impatiente sérieusement. J'aimerais que les 2 ordis puissent accéder à internet et j'envisage la solution sans fil qui serait je pense la plus pratique.
Donc, merci de me confimer :
- pour l'imac g5 , il me fait une carte airport extrême. Est-elle facile à installer ?
- pour l'ibook : pas la peine, il en est déjà équipé.
- je commande le pack wi-fi chez wanadoo et je suis les instructions . Je configure chaque ordinateur de la même manière. En fait, si j'ai bien compris, chaque ordi sera relié au modem Wi-fi fourni par wanadoo via les cartes airport.
- faut-il également une borne airport ?
- faut-il penser à autre chose ?
Merci d'avance.
 
1) oui il te faut une carte airport extreme pour ton iMac, a priori c'est facile de l'installer ils ont faciliter l'accès aux pièces à changer

2) il te faut une borne Airport ou un routeur Wifi (linksys ou netgear ou etc.) à moins que ton modem soit aussi wifi (style la livebox)

3) fais toi plaisir sans fil
 
normalement le wifi chez wanadoo en extense c'est avc une livebox si c'est le cas tu peut te rassurer,j'ai configure la mienne en 2 mn chrono....
et effectiveùent sur un G5 pour installer une carte airport extreme,rien de plus facile(ne pas avoir peur de bien enfoncer le fil d'antenne)....
quand au instruction wanadoo.....suis plutot les intruction apple.
conseil d'ami.
 
Merci pour vos précisions.
Juste encore une question : une fois que j'ai les cartes airport, faudra-t-il encore brancher quelque chose de plus (syle modem) sur les ordinateurs pour que ça fonctionne ? en fait, c'est la configuration du sytème wi-fi que je ne m'imagine pas trop.
 
Alors imagine......rien .
le wifi c'est ca:rien.
de toutes petites ondes qui vollent au gre de tes envies....

ta carte wifi est dans ton mac.les fiches la connecte a ton ordi et le cable a ton antenne incluse dans le chassis (exemple dans le montant gauche de l'ecran de ton ibook).
ton modem possede le meme systeme de carte (pour une livebox entre autre.)

donc une fois tes 2 cartes prete a fonctionner tu connecte le tout avec l'assitant de reglage reseau de ton mac et les codes inscrit sur le dos du cd de ta livebox(a part le boitier le cd est inutile pour mac.)

Et voila nos petites ondes font le travail et envois les donnees de ton mac a ton modem et vice et versa....
en fait c'est comme un telephone portable ou une radio ou le bluetooth.....
voila.
 
Ok, à présent c'est très clair. Merci.
Bon, je vais donc commander sur l'apple store la carte airport que je n'avais pas prise de suite ...pour économiser quelques sous car je ne pensais pas être intéressé par le Wi-fi aussi rapidement. En tout cas, Apple doit se frotter les mains : après l'Ipod (à l'origine de mon switch), vint l' Imac, et dans quelques jours j'aurai l'ibook. Et après, il faudra se serrer la ceinture et espérer qu'apple ne sortira pas trop prochainement une nouveauté qui me fera craquer !!!!!