Pad Megadrive, USB et Mac OS x

A

AntoineD

Invité
Salut à tous !

J'ai qq. pad Megadrive qui s'ennuient dans mon placard et j'aimerais bcp les utiliser sur mon mac et donc éviter d'avoir à en acheter 1 alors qu'ils sont très bien !

Sur Mac Review Zone , ils parlent d'un adapteur ADB (je sais même pas ce que c'est
crazy.gif
) voué à un portage USB :!

QQ'1 connaît-il un boîtier capable de brancher des manettes MD sur USB ? Je trouve que des trucs pour PSX, etc. !
frown.gif

J'espère que ça existe !

merci d'avance !
 
À mon avis, c'est foutu... Ce n'est plus rentable, vu qu'il n'y a plus grand monde qui :
- a des manettes MD en état de marche
- n'a pas de manette de console plus récente
- veut utiliser une manette sur son PC/Mac

Ajoute à ça que les manettes MD ne sont pas génial (comparées à ce qu'on fait maintenant)... Bref, je pense pas qu'un fabricant pourrait immaginer que ça soit rentable de sortire un adaptateur mégadrive/USB.

Mais on peut toujours espérer... Google is your friend.

PS : j'ai une MD qui dort dans uj placard, moi aussi !
smile.gif
 
À mon avis, c'est foutu... Ce n'est plus rentable, vu qu'il n'y a plus grand monde qui :
- a des manettes MD en état de marche
- n'a pas de manette de console plus récente
- veut utiliser une manette sur son PC/Mac

bah, y'a moi...
crazy.gif


Mais on peut toujours espérer... Google is your friend.

C'est un ami pas très cool : y m'a fait rêver avec cet adaptateur AD-machinchose... Bon, bah, j'vais mettre 20-30 euros dans un pad...

"Monde de merde".
laugh.gif
 
AntoineD a dit:
Salut à tous !

J'ai qq. pad Megadrive qui s'ennuient dans mon placard et j'aimerais bcp les utiliser sur mon mac et donc éviter d'avoir à en acheter 1 alors qu'ils sont très bien !

Sur Mac Review Zone , ils parlent d'un adapteur ADB (je sais même pas ce que c'est
crazy.gif
) voué à un portage USB :!

QQ'1 connaît-il un boîtier capable de brancher des manettes MD sur USB ? Je trouve que des trucs pour PSX, etc. !
frown.gif

J'espère que ça existe !

merci d'avance !

C'est marrant de tomber sur ce message... Je viens de ressortir ma MegaDrive la semaine dernière!
laugh.gif


Bon, sinon, ta demande va être difficilement réalisable.

Pour l'ADB, il s'agit de la connectique antérieure à l'USB qui permettait de brancher les claviers, souris et imprimantes sur ton Mac.
 
il s'agit du Joyport de Kernel. Il a bel et bien été sorti en version USB, mais Kernel a mouru depuis... tu trouveras peut-être sur ebay?
j'ai la version ADB et c'est vraiment le pied pour jouer avec la manette originale (que ce soit megadrive/atari/coleco, qui utilisent le même connecteur, ou Playstation, Nintendo 64, et même PC) avec les émulateurs.