Pagaille dans Photos

Kriskool

Membre actif
5 Septembre 2011
212
8
Bordeaux
Hier soir 13/12/2016, quelle mauvaise surprise de constater -en ouvrant Photos- qu'une vingtaine de mes albums Photos avaient été déplacés en dehors des dossiers où ils étaient sagement rangés et classés ! De plus d'anciens albums que j'avais supprimés sont réapparus et d'autres avaient repris un ancien titre que j'avais modifié. Bref m, comme si les petits lutins d'iCloud avaient joués avec pendant la journée.

Je précise que j'utilise la bibliothèque iCloud pour sauvegarder et synchroniser ma photothèque sur tous les appareils.

J'ai remarqué que ces faits étranges sont apparus de façon concomitante avec les dernières mise à jour iOS et tvOS ...

Dois-je y voir un bug ?
Toujours est il que j'ai passé une heure à tout reclasser en maudissant Apple.

D'autres ici auraient ils vécu une expérience similaire ou approchante? Je me sens seul ..
 
  • J’aime
Réactions: durandal216
Bonsoir

personne ne vous a répondu, moi j'ai un peu la même chose, certaines photos affichent un point d'exclamation ou un nuage ...!
 
Bonjour
Je reviens sur ce sujet car après les mises à jour macOS, iOS et tvOS d'hier, j'ai constaté à nouveau le même problème mais en pire !! Toute ma photothèque synchronisée par iCloud a été à nouveau mélangée! Mes dossiers ont carrément disparus. Tous mes albums sont mélangés. Certains albums ont même disparus. Êt même certains vieux albums supprimés ont réapparu. La même merde est sur iCloud.com.
Je suis furieux ! J'ai ouvert un dossier avec l'assistance apple... comme d'habitude ils prennent acte et me refilent le dossier aux "ingénieurs" ... et en attendant des années de classement foutues en l'air !!!! Je suis personnellement convaincu que c'est la mise à jour tvOS de l'Apple TV qui a tout fait merder. (Voir mon post initial)
Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire ou voisin ?
Merci
 
Bonjour
Je reviens sur ce sujet car après les mises à jour macOS, iOS et tvOS d'hier, j'ai constaté à nouveau le même problème mais en pire !! Toute ma photothèque synchronisée par iCloud a été à nouveau mélangée! Mes dossiers ont carrément disparus. Tous mes albums sont mélangés. Certains albums ont même disparus. Êt même certains vieux albums supprimés ont réapparu. La même merde est sur iCloud.com.
Je suis furieux ! J'ai ouvert un dossier avec l'assistance apple... comme d'habitude ils prennent acte et me refilent le dossier aux "ingénieurs" ... et en attendant des années de classement foutues en l'air !!!! Je suis personnellement convaincu que c'est la mise à jour tvOS de l'Apple TV qui a tout fait merder. (Voir mon post initial)
Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire ou voisin ?
Merci
eb905dec8c379b18ac62e80499433a21

Yaroslav Kopylov (MacPaw)

21 oct. 11:10 EEST

Dear Gerard,

Select all photos that need new thumbnails at once - it does not matter if the selection includes photos that do not need repairing.
Then rotate the selected photos back and forth by first pressing ⌘R (Image > Rotate Counterclockwise) and then back by ⇧⌘R (Image > Rotate Clockwise).

Best regards,

Yaroslav Kopylov | MacPaw Customer Support
http://macpaw.com/support
 

Sujets similaires