page blanche striée à l'ouverture

delf

Membre enregistré
14 Juillet 2005
2
0
Bonjour,

Quand j'allume mon mac ( Macpro )j'ai une page blanche striée ( comme si des écritures avaient été partiellement effaçées )de quelques secondes après que la page avec la pomme se soit affichée.
Ensuite le bureau s'affiche normalement mais cela m'inquiète...
Quelqu'un saurait ce que cela signifie ?


(je précise que j'ai eu un bug ce matin après un pb de corbeille qui ne voulait pas se vider, j'ai réparé les autorisattioons et ça s'est résolu ).
merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer...

Delf
 
Bonjour,

Quand j'allume mon mac ( Macpro )j'ai une page blanche striée ( comme si des écritures avaient été partiellement effaçées )de quelques secondes après que la page avec la pomme se soit affichée.
Ensuite le bureau s'affiche normalement mais cela m'inquiète...
Quelqu'un saurait ce que cela signifie ?


(je précise que j'ai eu un bug ce matin après un pb de corbeille qui ne voulait pas se vider, j'ai réparé les autorisattioons et ça s'est résolu ).
merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer...

Delf

<mode parano ON>
ça n'a probablement rien à voir, mais juste au cas où et parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir : j'avais un truc similaire sur mon MacPro (intel). Or, le disque dur (MacPro âgé de moins de 1 mois) a rendu l'âme (très) peu de temps après que ce problème soit apparu : complètement kaput, le disque, bon pour la poubelle. Je ne sais pas, et le SAV Apple non plus, s'il y a un lien mais le fait est que ce problème a disparu en installant le nouveau disque. Ah oui, ce problème persistait même après une réinstallation propre sur le disque foireux.
</mode parano>

Parano ou pas : fais des backups ;)
 
David_b a raison ! On ne le dira jamais assez : &#224; moins de ne pas tenir au contenu de son Mac, il FAUT s'habituer &#224; effectuer des sauvegardes r&#233;guli&#232;res.