Page d'accueil hors site iWeb

ancel17

Membre confirmé
11 Octobre 2008
22
0
Bonjour !

Petite question :
Existe-t-il un moyen de créer une page d'accueil hors site iWeb ?
Le but étant de supprimer le dossier créé par iWeb alors qu'il n'y a qu'une page d'accueil, et de simplifier l'url de ladite page en passant de :
http://www.mondomaine.com/Accueil/Accueil.html
à :
http://www.mondomaine.com/Accueil.html

Le but est de le faire avant publication, parce que une fois publié, je peux remonter le contenu du dossier Accueil directement sous public_html et modifier le fichier index.html, mais comme j'ai un lien vers cette page d'accueil sur toutes les pages de mon site, je vais pas m'amuser à modifier toutes mes pages.html pour que le lien pointe sur le bon fichier... Surtout qu'il faudrait que je le fasse à chaque mise à jour du site...

Voili, voilou !
 
Oulalala,

Salut à toi,

Bon, sache d'abord que si tu possédes www.mondomaine.com
Il est forcément possible d'avoir, avec iWeb www.mondomaine.com/accueil.html

Cela n'a rien à voir avec iWeb


Si dans iWeb, ta page se nomme "accueil.html", tu publies celle ci (ou tu veux dans ton disque), puis, avec ton appli FTP, tu te connectes à ton serveur.

Là, tu uploads directement ta page sur ton serveur...


Je vois pas bien pourquoi avoir un Dossier "accueil"...:mouais:
 
Euh...

Alors moi je veux bien te croire, mais alors il va falloir m'expliquer un peu :confused:

Quand je crée mon site avec iWeb j'ai :
- ma page d'accueil dans le site "Accueil" (je n'ai pas le choix je ne peux pas créer de page "hors site iWeb")
- ma section française dans le site "fr"
- ma section anglaise dans le site "en"
- mes sections allemande et espagnole dans les sites "de" et "es".

Pour chaque page de mes sections "langue" (fr, en, de, es), j'ai un lien vers la page accueil.

Lorsque je publie dans le dossier "Mon site" j'ai donc :
- un fichier index.html
- 5 dossiers "Accueil", "fr", "en", "de" et "es".

Le problème c'est que déjà à ce niveau si je déplace le contenu de mon dossier Accueil directement dans le dossier "Mon site", j'ai bien ma page d'accueil à l'url que je veux (le fichier index.html de feu le dossier "Accueil" ayant remplacé le fichier de base).
Par contre, je n'ai plus accès aux autres pages (j'ai trouvé pourquoi dans le code source mais je ne sais pas comment avoir la main dessus...) :mouais:

Toujours est-il que même si j'avais accès à ces pages, je ne pourrais pas revenir sur la page Accueil vu que les liens pointent vers le Dossier Accueil dans lequel était publié via iWeb la page Accueil...