Page d'accueil Safari 8.0

iMaque

Membre confirmé
28 Avril 2011
63
1
Bonjour,
Depuis que je suis passé à Yosemite, j'ai constaté un petit bug sur Safari. La page d'accueil, malgré mes réglages dans Préférences, afffiche systématiquement, au démarrage, la dernière page visitée. Suis-je le seul?

Merci.
 
Bonjour,
Depuis que je suis passé à Yosemite, j'ai constaté un petit bug sur Safari. La page d'accueil, malgré mes réglages dans Préférences, afffiche systématiquement, au démarrage, la dernière page visitée. Suis-je le seul?

Merci.

Oui, dans la mesure ou c'est toi qui a créé ce bug. :D

Vide les caches, efface l'historique, clic sur Safari/Effacer l'historique et données de sites...

Eventuellement, installe et utilise Onyx ou Maintenance (son petit frère) et réactualise les préférences de Safari.

 
Merci pour la réponse mais tout ça a été fait (effacer l'historique + OnyX) et le problème demeure.
 
Vérifie sans les extensions de Safari, s'il n'y en pas une non désirée.

Et tu peux télécharger/installer/lancer AdwareMedic qui pourrait te débarrasser d'un éventuel adware t'imposant une page d'accueil donnée (ne pas oublier de faire la modification de la page d'accueil après nettoyage).
 
est-ce que dans Preferences Système, le paramétrage de la fonction "Reprise" (reouverture des dernières fenêtres ouvertes lors de la fermeture d'une application) n'aurait-il pas été modifié par Yosemite?
 
Vérifie sans les extensions de Safari, s'il n'y en pas une non désirée.

Et tu peux télécharger/installer/lancer AdwareMedic qui pourrait te débarrasser d'un éventuel adware t'imposant une page d'accueil donnée (ne pas oublier de faire la modification de la page d'accueil après nettoyage).

Je n'ai aucune extension dans Safari et la page d'accueil n'est jamais la même, c'est la dernière visitée.
 
et ma suggestion? tu as vérifié?
 
et ma suggestion? tu as vérifié?

Oui mais ça n'est pas ça. Yosemite n'a rien changé à mon réglage sous Mavericks: j'éteins toujours le Mac en faisant ctrl + eject, la case de réouverture des fenêtres restant décochée.
 
Ça c'est pour ne pas réouvrir au démarrage les applications actives à l'extinction

Moi je te parle de la reouverture des fenêtres ouvertes dans une application au moment où on l'a quittée.

Tu as vérifié dans les préférences système que ce réglage n'a pas été modifié?
 
Ça c'est pour ne pas réouvrir au démarrage les applications actives à l'extinction

Moi je te parle de la reouverture des fenêtres ouvertes dans une application au moment où on l'a quittée.

Tu as vérifié dans les préférences système que ce réglage n'a pas été modifié?

Ah, ok, je n'avais pas compris. Je viens de vérifier. C'était bien ça, merci.