Pâge d'accueil Safari non désirée

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour, suite à une installation d'un adon demandé pour pouvoir utiliser google maps, je me retrouve avec une page de recherche non souhaitée. La page d'acceuil Google me convenait, mais pas moyen de la remettre avec les préférences de Safari où l'adresse de la page google est bel et bien inscrite. Comment remplacer cette page ? rien dans les préférences de Safari !
Merci
 
Dernière édition:
Et tu as quoi comme page d'accueil à la place ?

Installes et lances Malwarebytes et s'il trouve quelque chose, il fera le ménage. Tu peux aussi installer uBlock dans tous tes navigateurs qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes et lances Maintenance qui est le petit frère d'Onyx, laisse les options qui sont cochées et après nettoyage, un redémarrage sera demandé. Une fois fait, tu peux remettre ta page d'accueil habituelle.
 
Merci. la page suivante prends la place de celle choisi, et qui figure pourtant toujours dans les préférences Safari.
En installant leurs adon, Google (ou mappy) a modifier (genre coucou) sans rien demander.
Ah! Bon ? Il faut un « adon » maintenant pour pouvoir utiliser Google Maps ? Première nouvelle.

Je me promène même avec street view sans avoir rien à ajouter.

Débarrasse-toi de ce scolopendre.
Oui, en allant sur la page googlemaps pour calcul d'itinéraire, un panneau propose l'installation de ce cet adon, qui est installé dans Safari. Sinon, pas moyen de visualiser l'itinéraire, ainsi que je le faisais il y a encore quelque temps. Et Mappy en fait de même. Nouvelle mode ? Google est maintenant devenu très envahissant.
 
Merci. la page suivante prends la place de celle choisi, et qui figure pourtant toujours dans les préférences Safari.
En installant leurs adon, Google (ou mappy) a modifier (genre coucou) sans rien demander.

Oui, en allant sur la page googlemaps pour calcul d'itinéraire, un panneau propose l'installation de ce cet adon, qui est installé dans Safari. Sinon, pas moyen de visualiser l'itinéraire, ainsi que je le faisais il y a encore quelque temps. Et Mappy en fait de même. Nouvelle mode ? Google est maintenant devenu très envahissant.
Je viens de faire un test en allant sur le vrai site : https://www.google.fr/maps
Aucun souci pour voir l'itinéraire sans avoir d'extension installée. Je te conseille de désinstaller tes add-on et de vérifier si tu n'as pas installé de virus. Pour cela, fait les actions demandées par Locke
 
Oui, en allant sur la page googlemaps pour calcul d'itinéraire, un panneau propose l'installation de ce cet adon, qui est installé dans Safari. Sinon, pas moyen de visualiser l'itinéraire, ainsi que je le faisais il y a encore quelque temps. Et Mappy en fait de même. Nouvelle mode ? Google est maintenant devenu très envahissant.
Négatif, il n'y a rien à installer...

Capture-001.jpg

...et il y a le choix des trajets.

Tu fais quoi exactement ? Avant d'aller plus loin, tu as fait le ménage comme demandé en réponse #2 ? Sinon, tu ne vas pas avancer d'un iota !
 
Et tu as quoi comme page d'accueil à la place ?

Installes et lances Malwarebytes et s'il trouve quelque chose, il fera le ménage. Tu peux aussi installer uBlock dans tous tes navigateurs qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes et lances Maintenance qui est le petit frère d'Onyx, laisse les options qui sont cochées et après nettoyage, un redémarrage sera demandé. Une fois fait, tu peux remettre ta page d'accueil habituelle.
Merci pour votre réponse. La nouvelle page est un nouveau moteur de recherche (sans doute Yahoo, du groupe Google !)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/14/6fjj.tiff. Google est devenu très envahissant ! Je n'aime pas changer mes habitudes.
 
Merci pour votre réponse. La nouvelle page est un nouveau moteur de recherche (sans doute Yahoo, du groupe Google !)
Négatif, tu as une belle saloperie d'installée. Fais ce qui est demandé en réponse #2 !

Et pour les images/photos, dans ta réponse tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton ou tes images/photos, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
 
Négatif, il n'y a rien à installer...

Voir la pièce jointe 121592

...et il y a le choix des trajets.

Tu fais quoi exactement ? Avant d'aller plus loin, tu as fait le ménage comme demandé en réponse #2 ? Sinon, tu ne vas pas avancer d'un iota !
J'ai du mal lire. Pourtant j'ai essayé plusieurs fois de demander un iténéraire, rien avant que je n'installe cet adon. Je vais voir en le desinstallant. Je n'ai pas encore essayé les logiciels que tu proposes. J'ai adblock. Sans doute à peu près la même chose.
 
J'ai adblock. Sans doute à peu près la même chose.
C'est direct la poubelle, tout comme Adblock+ il laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Et là tu perds ton temps, pour la troisième fois, fais ce qui est demandé en réponse #2 !
 
Je viens de faire un test en allant sur le vrai site : https://www.google.fr/maps
Aucun souci pour voir l'itinéraire sans avoir d'extension installée. Je te conseille de désinstaller tes add-on et de vérifier si tu n'as pas installé de virus. Pour cela, fait les actions demandées par Locke
J'essaie de désinstaller. Mais en allant dans extensions safari, en en cliquant dessus, jje retombe sur cette page de recherche. Comment éliminer ces extensions ?
 
Et tu as quoi comme page d'accueil à la place ?

Installes et lances Malwarebytes et s'il trouve quelque chose, il fera le ménage. Tu peux aussi installer uBlock dans tous tes navigateurs qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes et lances Maintenance qui est le petit frère d'Onyx, laisse les options qui sont cochées et après nettoyage, un redémarrage sera demandé. Une fois fait, tu peux remettre ta page d'accueil habituelle.
Merci pour ces conseils. Cette page non désirée est un moteur de recherche Yahoo (il me semble !) du groupe Google.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/14/6fjj.tiff
Et tu as quoi comme page d'accueil à la place ?

Installes et lances Malwarebytes et s'il trouve quelque chose, il fera le ménage. Tu peux aussi installer uBlock dans tous tes navigateurs qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes et lances Maintenance qui est le petit frère d'Onyx, laisse les options qui sont cochées et après nettoyage, un redémarrage sera demandé. Une fois fait, tu peux remettre ta page d'accueil habituelle.
Malwarebytes en a éliminé, mais rien de changé pour cette page (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/14/6fjj.tiff).
Encore plus génante : tous les liens, dans les mails, par exemple, renvoient sur cette page. Dans le menu Safari > extension, conduit à cette même page : pas moyen de desinstaller les adons par ce biais
 
Merci pour ces conseils. Cette page non désirée est un moteur de recherche Yahoo (il me semble !) du groupe Google.
Négatif, tu as un malware/adware qui est installé.

Tu as quoi comme extensions dans Safari/Préférences/Extensions ?

Chez moi, je n'ai que ça...

Capture-005.jpg

Fais une copie écran de la fenêtre des préférences et pour la mettre dans ta réponse, relis bien la réponse #8.
 
Check les bibliothèques.

Plus précisément les répertoires en rapport avec Safari.

Regarder déjà dans ~/Library (la bibliothèque cachée)

~/Library/Safari/Extensions
~/Library/Saved Application State/com.apple.Safari.savedState

~/Library/LaunchAgents

Idem dans /Library

Vérifier
/Library/Application Support
/Library/LaunchDaemons
/Library/LaunchAgents
/Library/Internet plugins
 
Négatif, tu as un malware/adware qui est installé.

Tu as quoi comme extensions dans Safari/Préférences/Extensions ?

Chez moi, je n'ai que ça...

Voir la pièce jointe 121596

Fais une copie écran de la fenêtre des préférences et pour la mettre dans ta réponse, relis bien la réponse #8.
C'est bon, j'ai trouvé. En allant au bout de cette page, il y a un lien de désinstallation (il fallait le voir) . Tout est rentré dans l'ordre. Il faut tout de même retenir que Google se permet de faire installer une page de recherche maison, sans doute plus rentable pour lui !
 
Il faut tout de même retenir que Google se permet de faire installer une page de recherche maison, sans doute plus rentable pour lui !
Négatif, ce n'est pas Google mais l'extension que tu as téléchargée on ne sait où et qui te faisait installer un malware/adware ! :banghead:

Relis la réponse #13, car il semble que tu ne lises et ne tiennes pas compte des conseils. De plus, je penche assurément pour Adblock qui est devenu une passoire.
 
  • J’aime
Réactions: jethro2009