Page DartyBox à l'ouverture de Safari...

Arkayve

Membre confirmé
29 Novembre 2008
53
5
41
Rouen
Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai un soucis qui m'embête depuis longtemps: quand je lance Safari, je tombe toujours sur la page d'accueil Dartybox (mon ancien fournisseur d'accès internet), mais moi personnellement je préfèrerais tomber directement sur la page Google.fr.
J'ai bien evidemment essayé de changer la page d'accueil dans les réglages de Safari, mais à chaques fois que je ferme Safari et que je le relance, il me remet sur la page Dartybox, systématiquement...
Je précise que je tombe sur cette page quel que soit l'endroit ou je me connecte, et donc quel que soit le réseau.
Je soupçonne donc que lorsque j'avais dû installé le contenu du CD fourni par Darty pour me connecter lorsque j'avais reçu ma box pour la première fois, celui-ci a fait deux-trois réglages que je ne trouve pas...
Comment puis-je faire pour enfin changer pour de bon cette page d'accueil ?? Et j'en profite aussi pour vous demander: n'étant plus chez ce fournisseur d'accès, comment puis-je faire pour supprimer l'intégralité de ce que ce CD d'installation Dartybox a installé sur mon mac ? (evidemment aucun lien sur le CD pour désinstaller tout ce qu'il installe, ça aurait été trop pratique à leurs yeux sûrement...)

Je vous remercie déjà pour m'avoir lu, et je vous remercie également par avance pour votre aide !!
 
Bonjour de nouveau !!

Je me permets de faire un petit up sur mon message, qui n'a malheureusement pas de réponse(s) pour le moment, alors que mon problème lui est toujours là !

Merci encore à ceux qui liront mes messages et qui essaieront de m'aider ! :)
 
Le fichier com.apple.Safari.plist capricieux ?

Quitte Safari, déplace le fichier sur ton bureau, relance Safari. Si le pb est réglé c'est cool. Dans le cas contraire remet le fichier à sa place…
 
Bonjour Sly54.

Avant tout je te remercie de m'avoir répondu!
J'ai donc essayé ce que tu m'as dit, déplacer le fichier com.apple.Safari.plist sur le bureau.
Quand je relance Safari après cela, il se lance comme si c'était sa première ouverture, avec une présentation de Safari etc. J'ai donc fermé l'application, puis relancé, et là... malheureusement retour sur la page d'accueil Dartybox...

J'ai donc remis le fichier à sa place, le problème doit venir d'ailleurs...
 
Bonjour à nouveau !!

J'étais ces derniers jours en déplacement, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas reposté ici depuis un moment.

Mon problème lui est toujours là, et m'agace fortement !!
Comment puis-je faire pour que ENFIN ma page d'accueil à l'ouverture de Safari ne soit plus cette page Dartybox svp???
Je désespère!