Page - Dictionnaire anglais / français

iSnOoPy

Membre confirmé
16 Janvier 2005
22
0
39
snoopy.world.free.fr
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche sur le forum je n'arrive pas à trouver une réponse claire à mon problème que voici :

j'ai plusieurs textes à écrire en anglais ou en français, pour cela j'utilise Page et pour l'instant quand un mot est souligné en rouge la correction proposé est en français, j'aimerai qu'elle passe en anglais quand j'écris en anglais :D

Pour cela j'ai tenté de changer le langue de saisie ( drapeau britanique ) et pas de changement, j'ai regardé les options de Page et pas de choix de dictionnaire :s j'en suis à changer le langue de ma session et c'est toujours des mots français qui me sont proposé :s

Quelqu'un sais comment régler cela ?

Merci d'avance ;-)
 
Bonjour,

La solution est très simple:

Tu sélectionnes le texte ou le paragraphe que tu veux être reconnu comme de l'anglais, tu ouvre l'inspecteur texte/autre et en bas de celui-ci tu trouveras l'option "langue" ainsi qu'un menu déroulant. Il suffit d'y choisir l'anglais.
 
Les réglages de langues sont mémorisés avec les styles. Pour ma part, j'écris généralement en français et, lorsque j'insère des mots en portugais du Brésil, je les stylise avec un style de caractères.
Parfois, ce sont des paragraphes entiers en portugais ou en anglais. Dès lors, je créé un style de paragraphe, reprenant les mêmes attributs que le style utilisé pour le français, mais avec le choix de la langue adéquate.
Je n'utilise pas l'option "Toutes" car je trouve que la correction perd en efficacité, mélangeant toutes les orthographes possible des différentes langues.