Page et numbers plantent après instal 10.6.3

jp.pilet

Membre expert
Club iGen
6 Juillet 2000
3 057
148
77
Quercy46
Bonjour
Me voilà de l'autre côté du miroir : j'ai attendu longuement qu'Apple nous face un DVD 10.6.3 pour quitter la 10.5.8, car je ne voulais pas avoir de problème... Pas de Bol depuis l'installation Page et Numbers (iWorks 09) plantent quelques secondes après leur ouverture et "quittent inopinément", J'ai réinstallé la suite et la mise à jour, j'ai refait une install combo 10.6.3. réparé les autorisations, ouvert une à une les police afin de vérifier que l'une d'entre elle n'était pas "pourrie"... Rien n'y fait.
Il s'agit d'un Powerbook 17", fin 2008, 2,2 gHz.
Il est à noter que la même installation faite sur un iMac s'est déroulé sans aucun problème et que iWorks 09 est resté fonctionnel
Merci de vos lumières
cordialement JPP
 
…et dans une autre session, ça dit quoi ?

Je n'ai pas fait l'essai... Dès le boulot fini, dans une heure, je pourrai répondre.
merci à toi.
JPP

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

…et dans une autre session, ça dit quoi ?

Aaaargh... Ca fonctionne ! sur les autres comptes.... Pourquoi cela ne fonctionne-t-il plus dans le compte administrateur ? je n'ai aucune envie de créer un nouveau compte !!!:confused:
Des idées ?
merci
 
C'est rassurant !
Ca pourrait être les fichiers plist défectueux…

Je vois ces 3 là :
com.apple.iWork.Numbers
com.apple.iWork.Pages
com.apple.iWork.Pages.LSSharedFileList (mais je ne sais pas trop à quoi il correspond celui là).

Déplace les sur le bureau et relance tes applications…
 
C'est rassurant !
Ca pourrait être les fichiers plist défectueux…

Je vois ces 3 là :
com.apple.iWork.Numbers
com.apple.iWork.Pages
com.apple.iWork.Pages.LSSharedFileList (mais je ne sais pas trop à quoi il correspond celui là).

Déplace les sur le bureau et relance tes applications…

Bon j'ai trouvé les 2 premières dans la "maison" mais je n'ai pas la 3e !!!! J'ai bien viré les 2 premières et le redémarrage ne change rien ça plante toujours d'autant que j'ai l'impression que les préférences ne se sont pas "reconstituées" ? Bizarre tout ça et je comprend de moins en moins.:mad:
 
J'ai pas vraiment d'idées.
J'ai regardé dans ma bibliothèque et j'ai cherché les dossiers / fichiers iWork j'ai trouvé ça : com.apple.iWork.Keynote et com.apple.iWork.Numbers dans le dossier "Caches", donc dans : ma maison / bibliothèque / Caches). (à adapter, pour toi Keynote ne plante pas mais regarde si tu as aussi qch relatif à Pages)

Peut être à supprimer (heu, plutot déplacer sur le bureau) et relancer iWork. Autrement pas d'autres idées :rose:
 
Fait un peu de nettoyage (Onyx -> autorisations-entretien- caches y compris polices). Vire les fichiers .plist
Installe la 10.6.4 combo.
J'ai l'impression que tu es mal tombé avec la 10.6.3 : elle ne m'a apporté que des problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: jp.pilet
Fait un peu de nettoyage (Onyx -> autorisations-entretien- caches y compris polices). Vire les fichiers .plist
Installe la 10.6.4 combo.
J'ai l'impression que tu es mal tombé avec la 10.6.3 : elle ne m'a apporté que des problèmes.

Onyx est déjà passé mais je crois que je vais tout reprendre à 0 : 10.6.4, virer tout ce qui a trait à IWork et le réinstaller ... De toute façon il pleut
 
Peut être que le 10.6.4 réglera le problème sans avoir à réinstaller iWork ?
 
Peut être que le 10.6.4 réglera le problème sans avoir à réinstaller iWork ?

... Et bien non:confused: installé 10.6.4, refait une MAJ combo viré toutes les préférences iWorks dans tous les comptes, réinstallé iWorks09 puis fait sa mise à jour et bien je vous le donne en mille : Pages et Numbers quitte dans ma session admin, quelques secondes après le lancement alors qu'il fonctionne dans les 2 autres comptes... A ne rien comprendre, d'autant que j'ai fait les mêmes MAJ sur un iMac et que tout s'est déroulé sans problème
merci de votre sagacité:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------

Finalement je me suis dit que cela venait de ma "maison" il ne restait plus que les polices et là j'ai vu que j'avais oublié un dossier Font dans Maison-bibliothèque dans lequel se trouvait des polices rajoutées, une fois virées tout remarche : Elles étaient incompatibles avec 10.6 :up:
 
J'ai pensé aux polices, mais comme tu avais écrit dans ton 1er message que tu les avaient testées, je t'ai fait confiance…
Moralité : pas faire confiance ;)

Mais bon, tant mieux, le pb est réglé :up:
 
J'ai pensé aux polices, mais comme tu avais écrit dans ton 1er message que tu les avaient testées, je t'ai fait confiance…
Moralité : pas faire confiance ;)

Mais bon, tant mieux, le pb est réglé :up:

Et oui... J'avais testé toutes les polices système mais oublié les polices perso rajoutées dans la bibliothèque de mon compte :siffle: ... Bonne expérience et merci à toi ;)
cordialement JPP