Page Internet blanche malgré une bonne connexion

audrey10161

Membre enregistré
12 Novembre 2013
1
0
Bonjour :),

Voila j'ai depuis pas mal de temps mon mac mais depuis que je suis passé sous OS X Lion, dès que je suis sur une autre WIFI que chez moi par exemple à mon travail, je suis connecté sur la WIFI mais la page reste blanche malgrès ma bonne connexion et aucun problème détecté par l'ordinateur. La page charge un bon moment jusqu'à arriver sur "Impossible d'afficher la page"
De plus quand je me remet sur ma WIFI personnelle je sui obligée de rallumer mon mac pour que la page internet s'affiche.

Pourriez vous m'indiquer quoi faire et d'où vient le problème?

merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir,

On part du principe que la connexion à un réseau wifi se fait correctement...
Ce qu'il faudrait connaître, c'est la configuration réseau quand il y a le pb de la page blanche.
Configurer IPv4 via:
Adresse IP:
Sous-Réseau
Routeur:
Serveurs DNS:

Si, à ce niveau, tout semble bon, et que ça ne marche pas, en entreprise, pour sortir sur internet, il faut souvent passer par un proxy.
Le mieux, c'est de demander à l'administrateur réseau (ou à un collègue de travail) si il y en a un, et son adresse IP.
Après, si la déclaration du proxy figure dans les paramètres du navigateur (ex: firefox), il faut renseigner son adresse IP.
Sinon (ex: Safari), il faut le déclarer dans les paramètres réseaux -- Avancé, dans l'onglet "Proxy". Si "découverte auto proxy" ne marche pas, alors, cocher proxy web, et renseigner l'adresse IP.

Après, ça peut être aussi autre chose, un firewall, par exemple. Là aussi, s'adresser à l'administrateur réseau.