Page internet / écran panoramique

frolick10

Membre actif
30 Janvier 2005
826
27
Bonsoir,

J'ai été surpris de voir que rare sont les sites internet adapté au format de mon imac 20". Au contraire de Macgénération.com les pages comme lemonde.fr, caramail.com, www.fdjeux.com ... ne dépassent pas la moitier de mon écran, le plus souvent la page est collé à gauche, je trouve cela frustrant, et j'ai même l'impression que le 17" de mon PC permettais de mieux voir la page.

La combinaison pomme et + ne permet que d'augmenter les caractères et pas la page ni les images, cela devient vite illisible.

Y a t il une option pour avoir la page pleine écran?
Qu'elle est la différence entre le site macgé et les autres / présentation? car c'est très agréable de profiter du 20" / macgé...:up:
 
frolick10 a dit:
une bidouille .... baisser la définition de l'écran mais l'intéret????
Il est clair que ce qui t'apparaît comme un problème n'est dû qu'à la plus forte résolution de ton 20" comparé au 17". Les éléments deviennent d'un coup plus petits.

Je pense qu'en réalité cela n'est qu'une question d'habitude, mais bon...

Je ne connais pas de solutions propre à Safari pour augmenter la taille de tous les éléments, excepté le texte, mais cela tu l'avais déjà vu. Tu peux toujours activer dans Préférences Sytèmes, les fonctions d'Accès Universel et plus particulièrement le Zoom. Ce n'est pas la solution idéale à ton problème, mais qui sait ?
 
Paski.pne a dit:
Il est clair que ce qui t'apparaît comme un problème n'est dû qu'à la plus forte résolution de ton 20" comparé au 17". Les éléments deviennent d'un coup plus petits.

Je pense qu'en réalité cela n'est qu'une question d'habitude, mais bon...

Sans parler de la taille des caractères, pourquoi la page ne s'adapte pas à la taille de l'écran s'il rete de la place? regardes www.fdjeux.com le site garde ses proportions (moitié écran) même lorsque tu agrandis les caractères...
Alors que mc gé s'adapte, d'ailleurs la page du site sur laquelle je tape ce message prend tout le 20".

Bref si y a pas de solution ( la loupe peu aider mais la navigation donne le "mal de mer")... :rateau:
 
frolick10 a dit:
Bref si y a pas de solution ( la loupe peu aider mais la navigation donne le "mal de mer")... :rateau:
Il est vrai que ça donne un effet "Il était un petit navire..." :sick: :(
:D :D :D

Je ne m'y connaît pas en programmation HTML, mais je pense que la faculté d'une page à s'adapter à la fenêtre viens de certaines options de pages et de code. Pour la Française des jeux et les autres, le problème vient de chez eux, car ils ont adapté leur affichage à des résolutions faibles. Peut-être est-ce pour satisfaire le plus de monde possible, car le parc général des ordinateurs n'est que faiblement équipé en écrans de grande qualité.
 
Bonjour

Pour faire de la lecture de sites en plein écran (1440 x 900 pour moi) j'utilise iBrowser.
Il utilise directement les signets de Safari.
Barre des menus invisible (il faut placer le curseur sur son emplacement pour apparaitre) donc plein écran.
Pas de fenêtre (c'est le fond d'écran la fenêtre, donc une seule fenêtre en lecture)
824 Ko sur le disque une fois décompressé.

Site: http://www.frontiernet.net/~artistz/products/

Autement j'utilise la grosse artillerie, Safari pour faire du travail sérieux.

C'est pas ce que tu recherche, OK je sort.

@+
 
Cette appli à l'air très sympa. Mais permet-elle de grossir les éléments affichés ?

Sinon, frolick10, je repensais à l'effet zoom d'Accès universel, tu peux dans les options sélectionner :
"Lors d'un zoom l'écran bouge :" :sick:
option : "Seulement quand le pointeur atteint un coin"
Cela te permettra de faire bouger ton pointeur sans effet "mal de mer" :sick:

A + :coucou:
 
Paski.pne a dit:
Cette appli à l'air très sympa. Mais permet-elle de grossir les éléments affichés ?

Sinon, frolick10, je repensais à l'effet zoom d'Accès universel, tu peux dans les options sélectionner :
"Lors d'un zoom l'écran bouge :" :sick:
option : "Seulement quand le pointeur atteint un coin"
Cela te permettra de faire bouger ton pointeur sans effet "mal de mer" :sick:

A + :coucou:

Utilise le bouton avec la gros A pour grossir, j'utilise ce Browser le matin pour lire les sites de News.
En gros caractères, lecture et café (de loin pas abimer mon portable)

A tester les boutons de la barre amovible.

PS Pour malvoyant ça doit pas être mal.
Il n'y a que le texte qui est grossis pas les images

@+
 
La bascule sur plein écran avec iBrowser est assez bluffante. :)

Dommage que l'appli soit limitée dans ses options. Le plus gênant est l'absence de navigation par onglet (à moins que je n'ai pas trouvé où l'activer), je m'y suis trop habitué. Je comprends mieux pourquoi tu dis :
"Autement j'utilise la grosse artillerie, Safari pour faire du travail sérieux."

En tout cas merci, pour le lien.:zen:
 
Paski.pne a dit:
La bascule sur plein écran avec iBrowser est assez bluffante. :)

Dommage que l'appli soit limitée dans ses options. Le plus gênant est l'absence de navigation par onglet (à moins que je n'ai pas trouvé où l'activer),
En tout cas merci, pour le lien.:zen:
Idem! à quand le pleine écran dans safari et/ou firefox?!
/certains sites (loto...) c'est clair que l'adaptation au mac ne doit pas être fait par les webmasters, d'ailleurs pour le site fdjeux (loto), les macusers n'ont pas le droit d'espérer gagner en jouant en ligne "internet explorer sur pc!!! exclusivement enfin j'ai pas essayé de m'inscrire... :rolleyes:
 
Vu qu'on a un Mac, ils pensent peut-être que l'on a déjà gagné au loto ?
:D :D :D
 
Bonjour

Pour les sites en 12" et 15" ce sont des pages qui existent depuis des années sont mises à jour mais jamais modernisées, juste bonne à être utilisées par IE les autres Browsers ont souvent des problèmes.

2 solutions:
Sites créés et abandonnés par leurs webmasters (ils sont nombreux).
Pompe à fric, réactualisés mais jamais modernisé (minimum de coût).

Un webmaster qui veut avoir des pages agréables à lire, réecrit son site pour le moderniser et faire un site digne de ce nom.
Il pense aux lecteurs.

C'est comme cela que je reconnait les sites valables ou à eviter.

C'est ce que je pense.

Cordialement
@+
 
ceslinstinct a dit:
Bonjour

Pour les sites en 12" et 15" ce sont des pages qui existent depuis des années sont mises à jour mais jamais modernisées, juste bonne à être utilisées par IE les autres Browsers ont souvent des problèmes.

2 solutions:
Sites créés et abandonnés par leurs webmasters (ils sont nombreux).
Pompe à fric, réactualisés mais jamais modernisé (minimum de coût).

Un webmaster qui veut avoir des pages agréables à lire, réecrit son site pour le moderniser et faire un site digne de ce nom.
Il pense aux lecteurs.

Y'a pu qu'a attendre que tous les écrans en circulation soient des 20" minimum:D pour que cela devienne le format à la norme.;)
 
frolick10 a dit:
Y a t il une option pour avoir la page pleine écran?

Bonjour

Safari en plein écran, plusieurs solutions sur la page de ce site en AppleScript.

http://bbs.applescript.net/viewtopic.php?id=15134

Aussi une adresse pour une version en application.

Je n'est pas tout testé, ATTENTION tous les scripts ne marche pas sur Panther.

Bons tests.

@+