Page introuvable

Bonjour,

Tout ce cirque parce que vous n'êtes pas capable de lire un mode d'emploi... :rolleyes:

Little Snitch se désinstalle via la procédure prévue par ses développeurs et non en le mettant à la corbeille.

Vous réinstallez LittleSnitch et vous le désinstallez proprement, c'est à dire en utilisant le programme d'installation/désinstallation de Little Snitch.

Après si avec ces deux pages de non-sens où on vous a invité à jouer du Terminal à l'aide de commandes sudo improbables vous avez foutu le souk dans vos fichiers réseau, la réinstallation s'avèrera effectivement peut-être nécessaire.

Bonjour Arnaud,
Sympa tes petites remarques...
Pète un coup, ça ira mieux...
Ca aurait été bien que tu interviennes plus tôt pour nous dire comment faire...
Maintenant, regarde bien les commandes. Il n'y a rien de méchant, ni qui puisse mettre en cause l'intégrité du système.
C'est pas pour ça qu'il faudra réinstaller l'OS.

On est pas tous des experts. On compense nos lacunes par de la bonne volonté.
Et l'hypothèse Little Snitch est arrivée sur le tard.

Sans rancune,
Polo

• J’aime
Réactions: subsole
Bonjour Arnaud,
Sympa tes petites remarques...
Pète un coup, ça ira mieux...
Maintenant, regarde bien les commandes. Il n'y a rien de méchant, ni qui puisse mettre en cause l'intégrité du système.
C'est pas pour ça qu'il faudra réinstaller l'OS.

On est pas tous des experts. On compense nos lacunes par de la bonne volonté.
Et l'hypothèse Little Snitch est arrivée sur le tard.

Sans rancune,
Polo

Réflexion faite vous avez raison.

Démerdez-vous.

Dernière édition par un modérateur:
Réflexion faite vous avez raison.

Démerdez-vous.

Dommage, que tu n'es pas eu le courage de laisser ton message original si sympathique (Enfin encore plus moins que d'habitude.:rateau: )
C'était, comment dire ........ d'un autre siècle, sans compter qu'il ne contenait rien d'utile si ce n'est à libéré ton courroux.
Pour sa peine, j'ai donné des "points dicos" à Polo, pour le conseil si avisé au sujet de tes flatulences. ^^ MDR.

Dommage, que tu n'es pas eu le courage de laisser ton message original si sympathique (Enfin encore plus moins que d'habitude.:rateau: )
C'était, comment dire ........ d'un autre siècle, sans compter qu'il ne contenait rien d'utile si ce n'est à libéré ton courroux.
Pour sa peine, j'ai donné des "points dicos" à Polo, pour le conseil si avisé au sujet de tes flatulences. ^^ MDR.

Tiens... l'abruti de service est de passage ? Il se prend pour un flic en plus. Basse police de basse personne. Petit délateur médiocre et puant.

Ben oui, j'ai enlevé mon message aussitôt posté. Le courage n'a rien à voir à l'affaire.

Simplement, il est un point où Polo35230 avait parfaitement raison :

Voilà pourquoi, j'ai édité et retiré mon précédent message.

Ne le remerciez pas, il pense régler de vieux compte avec moi.

Tiens... l'abruti de service est de passage ? Il se prend pour un flic en plus. Basse police de basse personne. Petit délateur médiocre et puant.

Ben oui, j'ai enlevé mon message aussitôt posté. Le courage n'a rien à voir à l'affaire.

Simplement, il est un point où Polo35230 avait parfaitement raison :

Voilà pourquoi, j'ai édité et retiré mon précédent message.

Ne le remerciez pas, il pense régler de vieux compte avec moi.
:D Hypocrite, menteur, et pleutre jusqu'au bout, ça ne changera jamais.
Heureusement que Polo à lu ton poste, j'en serais presque croire que je l'ai rêvé.
Quelque chose me dit que tu n'es pas là que pour poster (conf: histoire du chasseur et de l'ours, pour ceux qui connaissent). ^^

P.S. À propos de ta dernière phrase, ce n'est pas le cas.
Mais si tu y tiens, on pourrait mettre un lien, histoire de te voir avec quelle fatuité tu distribues du haut de ton perchoir des informations erronées, ça te rendrait peut être plus indulgent & humble devant les bonnes volontés.

Rideau, la pièce est finie.

Dernière édition:
:D Hypocrite, menteur, et pleutre jusqu'au bout, ça ne changera jamais.
Heureusement que Polo à lu ton poste, j'en serais presque croire que je l'ai rêvé.
Quelque chose me dit que tu n'es pas là que pour poster (conf: histoire du chasseur et de l'ours, pour ceux qui connaissent). ^^

P.S. À propos de ta dernière phrase, ce n'est pas le cas.
Mais si tu y tiens, on pourrait mettre un lien, histoire de te voir avec quelle fatuité tu distribues du haut de ton perchoir des informations erronées, ça te rendrait peut être plus indulgent & humble devant les bonnes volontés.

Rideau, la pièce est finie.

Toujours dans l'élucubration ?

Vos posts sur MacGeneration sont comme une suite de déjections canines sur un trottoir. La seule peur qui m'étreint serait de marcher dedans par inadvertance. J'évite donc autant que ce peut les fils où vous vous oubliez.

Je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit devant vous, encore moins sur un écrit que j'ai retiré. Vous n'êtes rien ici et sans doute pas grand chose ailleurs.

Si Polo35230 a effectivement lu le post #42 avant que je ne l'édite, il en comprend la raison. S'il souhaite des éclaircissements plus complets je suis ouvert à une discussion par MP.

Enfin, je ne vois pas en quoi tout cela vous concerne, à part l'occasion (besoin pressant ?) répandre votre petite crotte.

@Subsole. Merci du soutien :)

@César
J'ose à peine te demander de deleter les fichiers indiqués par obdev (voir le lien ci-dessous)
http://www.obdev.at/technotes/uninstall-little-snitch.html

Arnaud, on peut? :siffle:

Parmi la liste de dossiers à supprimer manuellement, il ne m'en restait qu'un, et c'était un dossier vide, que j ai quand même supprimé. Ça montre bien que le problème ne viens pas de LittleSnitch (malheureusement) ou alors il est mieux caché...

Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver les remarques de Arnaud désagréables et déplacées.

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

Lol @Arnaud, arrête de troller s'il te plaît.

César,

Un petit bilan!
Le ping marche.
La requête DNS est bonne.
Il n'y a pas d'ouverture de session TCP (Tcp Syn), et le coupable n'est pas Little Snitch.

Je ne sais plus :confused: , j'en appelle à toutes les bonnes volontés du forum.

Une dernière remarque, après je vous laisse tranquille tous les deux.

Les fichiers indiqués dans le lien sont ceux qui restent après une désinstallation normale. Ils sont inoffensifs sur une configuration.

Comme je l'ai indiqué dans mon post initial, et comme les liens suivant de Polo35220 le mentionnent, il faut réinstaller LittleSnitch et le désinstaller normalement, afin d'annuler les modifications qu'il a apporté dans les profondeurs du système (celles pour lesquels ont doit redémarrer après l'installation).

merci Arnaud, c'est bien ce que j'avais fait, afin d'être sûr, j ai réitéré l'opération. le résultat est le même. J'ai l’impression que mon problème empire : firefox arrive a se connecter aux serveurs de facebook de façon très aléatoire et de nouveaux sites deviennent inaccessible avec le temps...
peut être un virus :confused: je pense que je vais réinstaller snow leopard en espérant que ça change qqchose...

je redonne le résumé de Polo35230 au cas où quelqu'un aurait la réponse :

"Un petit bilan!
Le ping marche.
La requête DNS est bonne.
Il n'y a pas d'ouverture de session TCP (Tcp Syn), et le coupable n'est pas Little Snitch."

Il n'y a pas de virus sur Mac OS X.

Il y a cependant un troyan (et ses variantes) qui agit sur les dns.

Je ne crois pas trop à cette hypothèse, mais on ne peut raisonnablement l'écarter.

http://www.dnschanger.com/

Avez-vous essayé sur un autre compte ?

Ils sont facile à créer.
Préférences Système>Comptes

Vous créez un compte "standard" et de là vous essayez d'accéder aux pages qui vous posent des difficultés.
Si vous n'y rencontrez pas de problème cela signifie que seule votre premier compte est atteint et que la solution se trouve dans ~/Bibliothèque.

Au sujet de la réinstallation.

La première chose est de mettre à jour ses sauvegardes.

Ceci est la procédure pour un effacement complet :
http://support.apple.com/kb/HT3910?viewlocale=fr_FR

Par défaut sur Snow Leopard, la réinstallation simple conserve les données de comptes et les réglages. Si vous avez le temps, vous pouvez tenter celle-ci avant de faire une grande lessive.

j ai effectué un scan avec dnschanger, pas de trojans détectés..
j'ai essayé d’accéder aux sites en questions avec mon compte standard, le problème subsiste.
ok bon je vais réinstaller snow léopard dans les jours qui viennent, je vous tiens au courant...
merci !

Dernière édition:
j ai effectué un scan avec dnschanger, pas de trojans détectés..
j'ai essayé d’accéder aux sites en questions avec mon compte standard, le problème subsiste.
ok bon je vais réinstaller snow léopard dans les jours qui viennent, je vous tiens au courant...
merci !

Bonjour,
Jette un oeil par ici, on ne sais jamais ===> http://forums.macg.co/internet-et-reseau/dns-fugueur-245407.html

@Arnaud, :up: (conf ton post 47)
Joli moment scatophile, à ton âge tu aurais fait la joie de Freud ....faire encore des virgules. ^^
Bravo, c'est du pur stade anal, les joies du pipi-caca-popo. MDR
Le vrai Arnaud de Brescia c'était autre chose
:rateau:

j'ai une question, concernant la sauvegarde de mes données (texte, image, etc) vaut il mieux que je les transfères manuellement sur mon disque dur externe, ou un backup avec time machine fera l affaire, je me demande si il sera compatible avec mon macbook redevenu "vierge"

j'ai une question, concernant la sauvegarde de mes données (texte, image, etc) vaut il mieux que je les transfères manuellement sur mon disque dur externe, ou un backup avec time machine fera l affaire, je me demande si il sera compatible avec mon macbook redevenu "vierge"

Ça revient à peu près au même concernant vos dossiers personnels.

Si vous faites cela manuellement, ne transférez pas les dossiers Musiques, Images, Documents, etc mais leur contenu (sinon il pourrait y avoir un problème de droits).

Via Time Machine.

Lors de l'installation, l'assistant de configuration vous demandera si vous voulez importer vos données et réglages depuis un autre Mac ou une sauvegarde Time Machine.

Une fois la procédure lancée, vous aurez le choix de ce que vous voulez réinstaller, de quelle sauvegarde, et quels dossiers.

Vous pouvez même différer l'opération et après l'installation et la mise à jour de Mac OS X vous pouvez utiliser l'assistant migration (/Applications/Utilitaires/Assistant migration)

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/transfertdecompte.html

Lancez-le, vous verrez comment ça se présente.

L'assistant de configuration et l'assistant de migration sont peu ou prou le même programme.

Alors, repoussant toujours a plus tard le formatage de mon mac.. je viens de voir ce matin a ma grande surprise que soundcloud ainsi que l ensemble des sites web dont je n avais pas accès fonctionnent a nouveaux alors que AUCUN changements ni réglages n ont été effectué. hier encore certaines pages comme facebook répondait de façon extrêmement aléatoire... est ce que je devrais faire des commandes terminal qui me permettrais de situer le problème ? J’espère que ça va rester comme ça...
:)