page perso

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
37
Sous mon Armure SM
quels sont les meilleurs hébergeurs pour créer un petit site sympa gratuitement quand on y connait rien en code HTML où ce genre de trucs ?

Moi j'utilise Free,
ça marche très bien, tu as 100 Mo d'hébergement,
et pis si tu occuppe 90 % de ton espace disponible pendant plus d'un mois il te l'augmente à 1 Go.
Sinon, si tu n'y connais vraiment rien, il y a i-France qui te crée un site, t'as plus qu'à
modifier (ajouter) le texte, mais c'est asser long, vaut mieux utiliser free et pis te créer tes page avec un éditeur HTML.

Euh, et l'editeur HTML je le trouve ou? :eek:

Dans les adresses utiles à la rubrique Outils de développement web > WYSIWYG. ;)

Pierrou a dit:
Euh, et l'editeur HTML je le trouve ou? :eek:
Bonjour

Comme éditeur gratuit, vous avez Mozilla (taper mozilla ds un moteur) , mais hélas il présente des défauts. Notamment, pour que l'écriture des liens soit correcte, il faut enregistrer le fichier html avant même de commencer à rédiger. Comme cela le fichier sera dès le début placé au bon endroit. Ainsi les liens et insertions d'images se feront correctement.
Hélas aussi ces éditeurs gratuits ont l'inconvénient d'alourdir inutilement le script au fur et à mesure des modifications - corrections - remplacements.
Je conseille donc d'utiliser Mozilla (ou encore la version 30 j d'un éditeur payant) mais uniquement dans un premier. Le temps de jeter progressivement un oeil dans le script (afficher source), pour voir comment ça marche. Repérer les balises 1) début et fin de html, 2) début et fin de l'en-tête = head, 3) début et fin du corps = body, 4) début et fin de paragraphe = p.

Ensuite je conseille de prendre l'excellent logiciel gratuit BorakHTML (voir adresses utiles ou taper, ce mot dans un moteur) qui n'est pas wysiwyg, mais qui crée de bons scripts conformes à la norme W3C (xhtml) que devrait respecter tout webmaster.