Pages 09*: commentaires

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible, dans Pages'09, de "personnaliser" les commentaires ? Par exemple, les mettre à gauche et à droite de l'écran, ou encore avoir une nouvelle couleur à chaque nouveau commentaire ? En effet, j'ai sur une page beaucoup de ces commentaires, alors non seulement ils sont entassés sur une seule colonne, à gauche de la page, mais en plus les lignes se montent les unes sur les autres et le tout devient illisible...
Merci d'avance ! :zen:

Bonne journée...

M.
 
Tu parles de pages, ou d'un document pages sur iworks.com, en partage ? :confused:
Dans ce cas, les commentaires sur le coté ne sont (normalement) que les traces de ceux qui sont venus voir le document. Ils doivent laisser leurs commentaires dessus au moyen des petits "post it" qui apparaissent lorsque l'on choisit "ajouter un commentaire" avec la capsule jaune en haut. (on les place ou l'on veut, vu qu'ils sont lié à une partie du document préalablement choisie) ;)
 
Non, non, je parle bien des commentaires dans Pages...
Le problème, c'est que j'ai tellement de bouts de textes commentés qu'il n'y a pas assez de place dans la marge de gauche (là où les commentaires eux-mêmes sont écrits) pour les afficher tous : il apparait en bas une petite flèche qui permet de faire ascenseur pour afficher "la partie des commentaires qui dépasse".
je voudrais donc savoir si on peut forcer ces commentaires à se déplacer dans la marge de droite (histoire, par exemple, de les avoir tous sur la version papier en cas d'impression).
De plus, j'aimerais pouvoir les colorer différemment les uns des autres pour encore clarifier le tout.
Une petite image pour illustrer mon problème. On voit sur la gauche qu'il y a trop de commentaires et que les "fils" qui relient les commentaires aux "objets" qui les concernent dans la page sont parfois même entremêlés. Bref, c'est le bordel.