Pages 3 et problème commentaires

frantz

Membre actif
6 Mai 2004
287
5
57
Bonjour à tous et bon septembre !

Un fichier "Pages" m'est envoyé. Je lui apporte des commentaires. Au moment d'enregistrer, Pages 3 me stipule que le document a été créé avec une version antérieure de Pages. Je l'enregistre donc en copie dans une ancienne version.
S'il est bien enregistré, en revanche les commentaires, eux, non !
Voici en pièce jointe l'avertissement donné par Pages.
Alors, comment faire ? Je dois renvoyer le document avec ses corrections :-(
 
Hello !

Je pense que nous sommes peut-être assez peu à nous servir d'un traitement texte de façon intensive, alors en plus que je me sers de Pages ET que c'est la version 3, je ne m'attends pas à des réponses rapides. Donc, je tâche de faire remonter ce sujet en espérant la pêche miraculeuse ! :)
 
Il n'y a qu'une solution à ton problème : que ton correspondant se mette à jour.
 
Oui, j'en ai bien peur ! Démarche pas très drôle... En espérant que ce logiciel dans ses prochaines versions se fasse un peu plus compatible entre lui-même... et lui-même ! Ce qui serait me semble-t-il la moindre des choses !! Je me demande si Word présente une telle absurde anomalie...

Merci pour ta réponse en tout cas.
 
Oui, j'en ai bien peur ! Démarche pas très drôle... En espérant que ce logiciel dans ses prochaines versions se fasse un peu plus compatible entre lui-même... et lui-même ! Ce qui serait me semble-t-il la moindre des choses !! Je me demande si Word présente une telle absurde anomalie...

Merci pour ta réponse en tout cas.

Ils ont ajouté une nouvelle fonction à la dernière version, qui n'existait pas dans la précédente (les commentaires), je ne vois pas où est l'absurdité ? Word à fait pareil depuis longtemps, ainsi que tous les éléments d'Office (essaie de regarder un graphique transparent d'Excel avec 2001 ou 98, ou même une version PC récente, tu verras !).
 
Ils ont ajouté une nouvelle fonction à la dernière version, qui n'existait pas dans la précédente (les commentaires), je ne vois pas où est l'absurdité ? Word à fait pareil depuis longtemps, ainsi que tous les éléments d'Office (essaie de regarder un graphique transparent d'Excel avec 2001 ou 98, ou même une version PC récente, tu verras !).

Les commentaires existaient bien dans la version précédente. :)
 
Alors ils ont du perfectionner un truc dedans qui justifie l'incompatibilité descendante, je ne pense pas qu'ils aient fait ça juste pour t'embêter :mouais:
 
Bizarre, je viens d'effectuer la même manip, cad ouvrir un fichier enregistré depuis la dernière version avec l'ancienne, et je n'ai aucun soucis avec les commentaires.

(j'ai testé avec des commentaires écrit d'abord sous la 06, avec un fichier modifié sous la 08 et exporté en 06, et ensuite avec des coms faits depuis la 08 et exportés en 06)

Ils ont quelque chose de spécial tes commentaires ?