Pages 4.0.4. & Formules

cvldudu

Membre actif
30 Septembre 2010
117
3
Versailles, FRANCE
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai la suite iWork '09 et donc Pages qui est le logiciel qui ressemble le plus à MS Word.

J'ai beau chercher dans les menus d'insertion et de caractères spéciaux, pas moyen de trouver les formules de maths.

Comment insérer des formules de maths (fractions à plusieurs niveaux, intégrales, vecteurs, caractères spéciaux dans différents alphabets : grec, yedish, latin) dans Pages 4.0.4? ?

Dois-je repasser au PC ? Aïe j'ai plus de fric après avoir raqué comme un malade !
 
Comment insérer des formules de maths dans Pages 4.0.4? ?
Tu télécharges et installes MathType, qui viendra ajouter une ligne dans le menu "Insertion" et voilà. Au bout de 30 jours, si tu ne ressens pas le besoin d'acheter la version complète, il te restera la version "réduite" gratuite, qui suffit dans la plupart des cas (c'est la même chose que l'éditeur fourni avec Office ou AppleWorks, etc.)

Si ça te semble insuffisant, que tu as de gros besoins scientifiques, intéresse-toi à LaTeX. C'est un peu contraignant au début, mais ceux qui l'utilisent ne tarissent pas d'éloges...
 
OO, j'en viens tout comme de MSWord du fait qu'avant j'étais en dual-boot Linux et Windobe.
Je suis passé sous mac parce que ça se rapproche beaucoup de Linux mais qu'il y a la ligne de commande en moins (quoi que le terminal reste dans le dock).

En ce qui concerne MathType je pense que je vais l'intégrer xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !

Sinon j'avais aussi vu une application "Grapher" qui est dans le mac mais elle est super chaude à maitriser pour intégrer de simples calculs tels que matrice, vecteur, intégrales, racines quadratiques etc.

En espérant que tout fonctionne, je vous remercie pour les réponses que vous m'avez donné !


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Pour un quatrième message sur le forum tu fais fort. Au besoin, relis la charte...