Pages 5.0 - Enregistrement sous forme de "paquet"

StéphanH

Membre actif
14 Décembre 2012
340
22
IdF
Bonjour,

Depuis les dernières versions de Pages, Numbers et Keynotes, les enregistrements des fichiers semblent générer systématiquement des "paquets", sans qu'il soit possible, comme c'était le cas en iWork'09 de régler les préférences de façon à ce que les documents générés soient des fichiers.

Il semble toutefois que certains utilisateurs de Pages 5.0 arrivent encore à générer des fichiers et non des paquets. Est-ce le cas chez vous ?

Par ailleurs, ces paquets ont des soucis :
- Gmail les considère comme dangereux et ne les achemine pas.
- Certains NAS ne les apprécie guère, notamment du fait de multiples écritures sur les fichiers.

Bref, rencontrez-vous des problèmes, et comment les résolvez vous ?

Merci.
 
Bonjour,

je ne comprends pas la question. En passant par le menu enregistrer de pages, vous n'obtenez pas un fichier ?
 
Bonjour,

J'obtiens "visuellement" un fichier. Mais, en faisant un clic droit sur ce fichier, c'est un paquet.
Et il n'y a plus d'option, comme sur iWork'09, permettant d'obtenir un fichier et non un paquet.
 
Dans un premier temps, dans un cas semblable, je commencerai par virer les prefs. Pages avant de redémarrer et après avoir réparé les autorisations.
Pour ma part, je constate qu'on peut enregistrer Pages sous divers formats (PDF, Word, et même Pages 09)
 
Merci Deborah

Effectivement, on peut exporter depuis Pages 5 vers ces formats.
Il devient alors obligatoire d'exporter pour pouvoir transmettre un document par gmail, ou même pour le stocker sur un NAS.

Pas terrible ...
 
Ouaip.

Je viens de faire un essai.

Quand je lis ça https://support.google.com/mail/answer/6590

je me demande à quoi ça sert Gmail à part vendre de la pub ? :rolleyes:

Bonne nouvelle : en 7z ça marche ! :D


Edit : en fait, ce que ces cochons souhaitent, c'est que les documents passent en clair comme ça ils peuvent les lire.
 
Dernière édition:
Ok, je posais la question car le .pages n'apparait pas dans la liste de google donnée par Moonwalker.


Je viens de tester, j'arrive parfaitement à m'envoyer un document .pages d'un compte gmail vers un autre compte.
 
Ok, je posais la question car le .pages n'apparait pas dans la liste de google donnée par Moonwalker.


Je viens de tester, j'arrive parfaitement à m'envoyer un document .pages d'un compte gmail vers un autre compte.
On parle là de documents Pages 5 pas Pages 4 qui par défaut ne sont pas sous forme d'un paquet. Pages 4 ça passe.

mon fichier ne comporte pas de .pages, juste le nom du fichier. Cela vient peut être de là ?

L'extension est généralement cachée mais c'est un .pages.

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Merci Powerdom,

je viens de refaire le test : échec
C'est systématique chez moi !
Voici le message d'erreur retourné par Gmail:
This message was
blocked because its content presents a potential 552-5.7.0 security issue.
Please visit http://support.google.com/mail/bin/answe 552-5.7.0

Je viens de voir qu'il y a une option d'exportation vers Pages'09 dans Pages 5.

Barre de Menu > Fichier > Exportation vers...

Ça donne un .pages fichier.
 
Oui, tu as raison MoonWalker,

Le seul palliatif est d'exporter le .pages en un autre format. Ce n'est pas très pratique ...

D'autre part, avec la plupart des NAS et des services Cloud Grand Public (Cf ici), cela semble poser pas mal de soucis à en croire les forums ...
En ce qui me concerne, en l'état, c'est rédhibitoire avec le service Cloud de Synology.
 
Dernière édition:
j'ai fait le test avec un document Pages 5.0.1


je viens de comprendre. C'est un document commencé avec Pages 09, puis modifié par la suite avec Pages 5. Il est donc passé ;)
 
Dernière édition:
Merci PowerDom,

J'ai bêtement poubelisé iWork'09 sur mes macs.
Si cela ne t'ennuies pas, peux-tu regarder si l'option "enregistrer sous forme de paquet" qui existe dans iWork'09 a un impact sur le format d'enregistrement des documents que tu créées dans Pages 5.

Merci !
 
je n'ai pas compris la question :rose:

:)

Si tu as conservé iWork'09 et Pages 5, peux-tu :
- vérifier sous iWork que tu as décoché la case autorisant les enregistrements sous forme de paquet.
- Aller sous Pages 5, et créer un document. Tu l'enregistres, et tu regardes si c'est un paquet ou un fichier.

Merci !